Log de connexion d'un étudiant

Log de connexion d'un étudiant

par Pascal DUMAS,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à toutes et tous, 


comment puis-je faire pour avoir un fichier des log de connexion, temps de connexion d'un étudiant en particulier, dans une plage de dates définies. 


Par exemple, l'étudiant A doit faire sa formation du 10 janvier au 6 juin, comment avoir tous ses log et temps de connexion et modules, tests effectués sur un fichier excell ou autre.


Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal DUMAS

Re: Log de connexion d'un étudiant

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Pascal,
tu peux toujours passer par Administration du cours > Rapport > Journaux pour afficher et exporter les rapports Moodle de chaque utilisateur. Mais Moodle ne permet pas d'avoir des temps de connexion. Je te laisse chercher sur ce forum les discussions concernant cette notion régulièrement évoquée / réclamée / décriée. sourire
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Log de connexion d'un étudiant

par Pascal DUMAS,

Bonjour Olivier, 

merci de ta réponse. 

oui j'ai bien vu le rapport des journaux sauf qu'il s'affiche bien mais pas de moyen d'en exporter les pages. 

Je pensais trouver la possibilité d'en fait export en csv ou feuille excell.


Merci 

En réponse à Pascal DUMAS

Re: Log de connexion d'un étudiant

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Regarde bien en bas de la page des journaux ! Il y a un bouton "Télécharger"...


À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Log de connexion d'un étudiant

par Pascal DUMAS,

ça y est, j'ai trouvé


je ne passais pas par le chemin désiré mais par le profil de l'étudiant..


Merci à tous de l'aide rapide  !!

Bon aprèm


Pascal 

En réponse à Pascal DUMAS

Re: Log de connexion d'un étudiant

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et oui Pascal, nous sommes généralement très précis dans le chemin à suivre. Lis bien attentivement nos réponses, ça nous fera gagner du temps 😉
Les interfaces de Moodle se ressemblent et nous avons ici l'habitude de ses méandres. Aussi, Olivier prend le temps de préciser « Administration du cours > Rapport > Journaux ».
Ainsi, quand tu écris quelque chose du genre "Moi je ne vois pas la même chose"... C'est que nous ne regardons pas au même endroit. L'erreur peut venir de nous... mais on a vraiment l'habitude 😊

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Log de connexion d'un étudiant

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour, on peut aussi aller dans Administration du site > rapport > journaux

Ainsi on peut avoir le journal de l'étudiant sur tout le site (avec tous les cours auxquels il est inscrit)

On a l'export en CSV.

Dans l'adresse on peut directement mettre le numéro d'étudiant

Exemple : https://monsite.fr/report/log/index.php?chooselog=1&showusers=0&showcourses=0&id=1&user=187302&date=&modid=&modaction=&origin=&edulevel=-1&logreader=logstore_standard

Astuce : Changer le numéro pour "user" (avec l'id de l'étudiant que l'on trouve dans l'adresse de son profil : https://monsite.fr/user/profile.php?id=187302 ) pratique quand on a du mal à afficher la liste des étudiants dans le menu déroulant (affichage compliqué sur une plateforme avec trop de compte).


Moyenne des évaluations Utile (1)