Exabis et moodle cloud

Re: Exabis et moodle cloud

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Exabis et moodle cloud

par Thérèse STUDER,

Bonjour,

Encore une autre question : j'ai lu dans un message du forum (mais datant de 2015 si mes souvenirs sont bons), que la politique de Moodle était plutôt de favoriser l'utilisation d'applications extérieures plutôt que d'intégrer des plugins.

Est-ce toujours le cas?

Et connaîtriez-vous des applications de portfolio numérique qui pourraient rentrer dans ce cadre des applications extérieures utilisables ?

Bien cordialement.

Thérèse

En réponse à Thérèse STUDER

Re: Exabis et moodle cloud

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

En portfolio, il y a la solution Mahara qui peut être très liée à Moodle
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Exabis et moodle cloud

par Thérèse STUDER,
Oui j'ai vu cela, mais Mahara ne semble pas convenir aux personnes pour qui je cherche...
Je suis en train de creuser Eduportfolio, mais je ne sais pas si je pourrai le lier à Moodle.
Bonne journée et encore merci.
Thérèse
En réponse à Thérèse STUDER

Re: Exabis et moodle cloud

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
  • J'allais faire aussi la remarque que Mahara est bien mais c'est également un monstre comme Moodle...
  • J'ai vérifié qu'Exabis et ses plugins associés suit bien les évolutions de Moodle. Compatible Moodle 3.8
  • Enfin les conseils de restriction concernent plus l'utilisation de blocs latéraux que l'installation de plugins.
  • Mais même si Exabis est un bloc latéral (pas testé...) on peut souvent l'intégrer en partie centrale dans les thèmes graphiques modernes compatibles Boost.
    Comme thème, actuellement je conseille Fordson: Hautement et facilement configurable et intègre l'inscription facile (Code et QRcode)...
En réponse à Thérèse STUDER

Re: Exabis et moodle cloud

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Thérèse,
Peut-être faudrait-il nous préciser ce que vos "personnes" recherchent dans un ePortFolio ?
À bientôt,
Patrick