Difficultés sur certains cours avec training sessions

Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Valentine REIN,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Nous utilisons training sessions pour éditer des attestations d'assiduité en ligne (formation continue) et depuis quelques temps ce plugin a un comportement étrange.

Sur certains cours, il tourne dans le vide alors que sur d'autres (conçus de la même manière et réinitialisés à chaque rentrée au niveau contenu/historique) il fonctionne parfaitement.

La première fois que cela s'est produit, nous avons repassé le format du cours en thématique (nous utilisions jusque là le format sections flexible), et cela avait résolu le problème.

Mais depuis la semaine dernière, un autre cours déjà repassé en format thématique nous pose problème. La page d'accès à training sessions mouline puis seule la partie formulaire s'affiche.  Je n'arrive pas à identifier la source du problème, car c'est le seul cours qui fait ça, tous les autres fonctionnent pour l'instant.

On a eu une mise à jour de la plateforme en 3.8 en décembre, je ne suis pas admin.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valentine REIN

Re: Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Christophe Hermant,
Vous étiez en 3.7 auparavant ?
Je n'ai jamais réussi à installer ce plugin et je suis toujours en 3.7
En réponse à Christophe Hermant

Re: Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Valentine REIN,
Bonjour Christophe,
Oui nous étions en 3.7
En réponse à Valentine REIN

Re: Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Valentine,
c'est embêtant que vous ne soyez pas admin : il faudrait pouvoir activer le mode debug de Moodle et récupérer les éventuels messages d'erreurs qui s'affichent, cela pourrait être une première piste ! Avez-vous la possibilité de demander cela ?
Cela est certainement sans rapport, mais jetez éventuellement un oeil à cette autre discussion, si jamais il y a des liens : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=396876
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Olivier,

Effectivement, Valentine (hello .. 😉) peut le demander à l'admin, c'est moi 😁
Je suis les discussions concernant ces plugins, mais sans réelle solution pour l'instant.

Le fait est que Valentine les utilise depuis plusieurs années, et s'ils donnent en général des résultats satisfaisants,
il y a de façon récurrente des soucis qui apparaissent.
Tout cela au gré des mises à jour, soit des plugins, soit de la plateforme.

Le problème actuellement, est qu'il n'y a même pas de traces de messages d'erreur.
Et selon le cas, on peut avoir des résultats sur des cours, mais pas sur d'autres.

J'ai refait l'essai hier sur un cours à problème, avec le débogage activé, le script tourne (on le voit au chargement de la page),
puis s'arrête sans donner de résultats ni de message d'erreur.

Je vais tenter d'autres essais sur notre plateforme de tests, en utilisant différentes versions des plugins.

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
🤣🤣🤣
« l'admin, c'est moi »

Désolé 
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Difficultés sur certains cours avec training sessions

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bah c'est facile de se moquer Patrick ... 🤕🤣

En attendant, je galère bien pour arriver à refaire fonctionner ces plugins.
Difficile de déboguer vu le volume de données manipulées

Mais j'espère bien y arriver, j'aime pas quand ça resiste ..

Bruno