Changer Valeurs possibles total du cours

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 9
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oups, j'ai lu ton message un peu trop vite...
Dans Administration du site>Notes>Réglages généraux il y a un paramétrage avec le nombre maximum de points et le nombre de points par défaut.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci ! J'étais sur le point de répondre que ça concernait uniquement les éléments d'évaluation, car le total de la plupart de nos cours sont sur 100 alors que ce nombre de points par défaut avait été réglé sur 20 (depuis un moment). Mais je viens de me rendre compte en créant un nouveau cours en ligne pour tester que le total de cours est bien sur 20 !

C'était donc simplement un problème de temporalité. La plupart de nos cours en ligne avait en effet été créés avant l'existence de ce paramètre. Merci beaucoup !! Je voyais un problème où il n'y en avait plus.

A propos de l'autre paramètre, j'ai toujours trouvé étrange qu'on puisse limiter le réglage du nombre maximum de points. Mais pourquoi pas… 😉

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,
apparemment nous n'avons pas les mêmes affichages
toi tu peux interférer sur notes min et max à partir carnet de note,
sur mon moodle 3.8 pas cela,
je te mets images
Annexe note6.jpg
Annexe note7.jpg
En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Mais où as-tu cliqué pour obtenir cet affichage?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement, vous n'êtes pas au même endroit… Jean-Gabriel est dans l'édition de l'élément d'évaluation et Pascal est dans l'édition d'une note pour un étudiant spécifique. Depuis le rapport le rapport de l'évaluateur, en mode édition, il a sans doute cliqué sur l'icône engrenage à coté de la note de "8".

@Pascal : Tu dois passer par l'onglet "Réglages" pour atteindre la configuration du carnet de notes. Regardes bien la première capture de Jean-Gabriel.

PS : Remarquez en passant que la note finale de l'exemple ne peut être modifiée que si on coche la case "court-circuité". C'est normal puisque le total du cours est normalement calculé automatiquement.

En réponse à Rudy Potdevin

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,
Bonjour à vous deux

ça ne fonctionne pas

le problème vient exclusivement du test 4 où la valeur de la moyenne est donnée sur 10 au lieu de 20. C'est cela que je ne parviens pas à trouver la page de réglage. J'ai bien trouvé les notes minimales et maximales mais pas de changement.

de quoi devenir fou avec ce truc !!!
En réponse à Pascal DUMAS

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pourtant j'ai aussi une version 3.8.

Soit tu n'es pas au bon endroit, soit il y a effectivement un dysfonctionnement qu'il faudrait que nous arrivions à comprendre.

Peux-tu nous montrer une capture d'écran de cette page où il y a les notes mini et maxi? Est-ce la même page que celle que j'avais mis dans un message précédent?

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Pascal,

J'ai corrigé ton problème.

Une fois en mode édition dans ton cours, tu dois aller dans "Configuration du carnet de notes", puis à droite de la ligne "Session N°04 - Digitopuncture", tu cliques sur "Modifier", puis "Paramètres" (comme je te l'avais indiqué). Mais tout en bas de la page, il fallait cliquer sur "Afficher plus..." pour voir apparaître la note maximale de 10 et la remplacer par 20.

Problème résolu... Bonne journée.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Changer Valeurs possibles total du cours

par Pascal DUMAS,
Bonjour Jean Gabriel

Merci infiniment !!!!

Je me suis équipé : j'ai acheté "Enseigner en ligne avec Moodle dechristian Westphal aux editions Eni".

Bonne journée

Pascal