Lancer le feed-back et une vidéo après avoir répondu (bien ou mal)

Lancer le feed-back et une vidéo après avoir répondu (bien ou mal)

par Frédéric Buisson,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Désolé si la question a été déjà été posée de nombreuses fois, mais mes recherches dans les faq et dans les réponses qui s'en devraient s'en rapprocher se sont révélées infructueuses. Je précise que mon niveau Moodle est débutant.

Voila ce qui m'amène : je fais réfléchir mes étudiant sur une photo qu'ils doivent commenter en sélectionnant une réponse parmi 5 autres conçues en mode test (Une seule réponse).

2 problèmes : 

A/ je n'arrive pas à la suite du choix que chaque étudiant aura fait à leur présenter ma réponse en vidéo

B/ Quand ils ont fait le test, je n'arrive pas à replacer l'étudiant dans la suite logique du cours. Une fois qu'ils ont répondu, en bas à droite, il y a le test suivant qui correspond au chapitre suivant mais pas à la suite logique du cours. 

Je m'explique : supposons que le test soit en 1.2, après le cours 1.1, je souhaiterai que l'étudiant après le test reviennent au cours 1.3, et non au test 2.2 du chapitre suivant.

Je remercie à l'avance les bonnes âmes qui m'aideront à solutionner mon problème.

Cordialement.

P.S: j'utilise Moodle 3.7


Frédéric Buisson


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric Buisson

Re: Lancer le feed-back et une vidéo après avoir répondu (bien ou mal)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

A/
Il faudrait intégrer (encapsuler) votre vidéo dans le feedback spécifique de la question
C'est possible de faire très fin au niveau du feedback

B/
Dans le feedback global du test, il est possible de mettre une image cliquable ou un lien directement vers la section voulue
Ça peut du coup simplifier la navigation.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Lancer le feed-back et une vidéo après avoir répondu (bien ou mal)

par Frédéric Buisson,

Merci beaucoup Luigi pour ta réponse. Je le fais en fin d'après-midi et je te tiens au courant.

Bien à toi et belle journée.


Frédéric


En réponse à Frédéric Buisson

Re: Lancer le feed-back et une vidéo après avoir répondu (bien ou mal)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Ne pas oublier non plus que la leçon, souvent peu exploitée, peut se révéler une structure de progression pédagogique proche de l'arbre de décision ou même du grafcet (vieux souvenirs).
Tout ce qui touche à l'adaptative learning m'intéresse car je pense que c'est le nouveau chemin à explorer dans le présent-futur...
Daniel