Préréglage BDD impossible à modifier

Préréglage BDD impossible à modifier

par Linda Koudsi,
Nombre de réponses : 7

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci sur Moodle que je n'arrive vraiment pas à résoudre. 

Je suis en train de mettre en place une activité « Base de données » en s’appuyant sur des préréglages déjà existants. 

Cependant, je ne peux pas modifier le « Modèle liste » sans casser toute la mise en forme...

Avant modification de l'entête : 


Après modification : 


Je ne pense pas que ça soit le fichier .zip qui soit bugué car j’ai testé avec un autre préréglage et ça me fait la même chose lorsque je modifie le modèle liste. 

Je ne comprend donc pas d'où ça vient ni comment faire pour modifier le modèle liste correctement.

Si vous avez des idées, avis etc. je suis preneuse : ) 

Merci d’avance et bonne journée !


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Linda Koudsi

Re: Préréglage BDD impossible à modifier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Si vous avez vous-même inséré un tableau avec l'éditeur Moodle et rempli les cases, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Car je ne comprends pas de quel fichier zip il est question.
Par ailleurs, en général, on fignole le "modèle fiche" et par contre on présente plus sobrement le "modèle liste".
Dans votre cas il semble que la largeur de la colonne s'adapte à la largeur du texte.
Dans les paramètres du tableau vous pouvez fixer les largeurs et demander un affichage centré du texte.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Préréglage BDD impossible à modifier

par Linda Koudsi,

Bonjour Daniel, 

Merci pour votre réponse. 

Le fichier zip en question est un préréglage que j'ai téléchargé ici (archives de Moodle.net), je n'ai pas créé moi-même le tableau. 

Est-ce que ces préréglages sont-ils toujours fonctionnels sur la version 3.8 de Moodle ? C'est peut-être pour ça que la modification n'est pas possible et que ça casse la mise en page du "modèle liste".

Bonne journée,


En réponse à Linda Koudsi

Re: Préréglage BDD impossible à modifier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Linda,
Lequel de ces préréglages de la liste avez-vous téléchargé, afin qu'on fasse le test ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Préréglage BDD impossible à modifier

par Linda Koudsi,

Bonjour Daniel,

Le préréglage que j'ai téléchargé est --> celui là

Merci d'avance !! 

Bonne fin de journée,

En réponse à Linda Koudsi

Re: Préréglage BDD impossible à modifier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Linda,

Je n'ai aucune difficulté pour adapter ce préréglage dans un cours test sur Moodle 3.8

Effectivement le tableau du modèle liste peut être corrigé sans difficultés et la largeur des colonnes s'adapte dynamiquement à la largeur du texte jusqu'au une certaine valeur. A ce moment le mot suivant passe à la ligne.

Je vais regarder les paramètres du tableau pour essayer de comprendre comment cela a été réalisé.

J'ai modifié deux colonnes...

entête tableau

En réponse à Daniel Méthot

Re: Préréglage BDD impossible à modifier

par Linda Koudsi,

Bonjour Daniel, 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire le test ! Lorsque vous ajoutez une nouvelle fiche, à quoi ressemble votre "affichage liste" après modification de l'entête ? Car je n'ai pas de problème pour modifier l'entête comme vous l'avez fait, c'est juste que l'affichage liste est tout bugué après avoir modifié l'entête et ajouté une nouvelle fiche (voir captures d'écran du premier message). 

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée.