nouveau plugin BD

nouveau plugin BD

par rym nour,
Nombre de réponses : 11

Bonjour  😊

J'ai besoin d'un plugin additionnel qui remplace l'activité base de données (plus souple et plus de  paramètres),pour mes formulaires.

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rym nour

Re: nouveau plugin BD

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

sans plus de détails, ce sera difficile de vous aider...
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: nouveau plugin BD

par rym nour,
Bonjour
Avec l'activité BD,est-ce que c’est possible de cacher aux étudiants les boutons (Affichage liste, Affichage fiche, Recherche) directement ajouter une fiche ...
En réponse à rym nour

Re: nouveau plugin BD

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

si c'est pour que l'étudiant et l'enseignant ne soient les seuls à voir la ressource déposée par l'étudiant, il est possible d'utiliser le devoir (dépôt de fichier)

si on masque les options d'affichages des fiches, de recherche, l'activité de de base de données ne serait pas adaptée

quelle est la finalité ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: nouveau plugin BD

par rym nour,
Bonjour à tous
J'utilise beaucoup les formulaires (avec l’activité base de données) mais il y’a des cas où je veux que :
- Les étudiants ne voient pas les fiches des autres et ne voient pas le message « Vous devez ajouter encore * fiches avant de pouvoir consulter les fiches des autres participants », donc juste ajouter une fiche comme dans l’activité Feedback (mais il est limité pas des champs de type date ou fichier…) pour cela j’ai pensé à un plugin additionnel riche et flexible et notamment ne me pose pas de problème de mise à jour 😖
Merci
En réponse à rym nour

Re: nouveau plugin BD

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Donc si je résume la demande :

  • 1 étudiant remplit 1 fiche
  • 1 seule fiche
  • pas de consultation des autres
Solution :

  • bdd
  • 1 fiche max
  • approbation requise
Réglages :


Vue par un étudiant ayant rempli 1 fiche (plus d'ajout possible)


Vue d'un autre étudiant n'ayant rien remis (pas de visibilité des autres fiches)


C'est tout.
Sauf s'il manque des détails clin d’œil
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: nouveau plugin BD

par rym nour,

Merci beaucoup pour cette explication,

Mais à titre d'exemple, j'ai créé une activité BD disponible tout au long de l'année pour que les étudiants puissent traiter des demandes spécifiques à l'administration, (l'étudiant peut remplir plusieurs formulaires et ne pas voir les demandes des autres)…

L'étudiant normalement entre directement " Ajouter une fiche " il n'a pas besoin de consulter ou chercher...

En réponse à rym nour

Re: nouveau plugin BD

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Dans le message précédent : donc juste ajouter une fiche

Dans ce message : l'étudiant peut remplir plusieurs formulaires

Dans les réglages de la  base de données, s'il faut plusieurs fiches, changez juste le nombre maximal de fiches

Mais avec l'activité BDD, il aura l'onglet ajouter une fiche directement.
Après, s'il cherche parmi ses anciennes fiches, ça ne le regarde que lui.

Mais vous avez la possibilité de demander à un étudiant, tout le long de l'année de remplir des fiches que lui seul verra.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: nouveau plugin BD

par rym nour,
Salut,
"Mais vous avez la possibilité de demander à un étudiant, tout le long de l'année de remplir des fiches que lui seul verra." comment? sans afficher le message de « Vous devez ajouter encore 9 fiches avant de pouvoir consulter ....

a
En réponse à rym nour

Re: nouveau plugin BD

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Comme je l'ai dit :

Approbation requise : oui
  • lui seul pourra consulter ses fiches car si elles ne sont pas approuvées par l'enseignant, elles ne sont pas visibles par les autres
Fiches requises avant consultations : aucun
  • puisqu'il y a approbation demandée, pas besoin de bloquer
Nombre maximal de fiches : 9
  • à voir en fonction de votre nombre maximal à imposer
Donc avec ces réglages :
  • l'étudiant peut remplir x fiches
  • lui seul voit ses propres fiches
  • pas de message "Vous devez ajouter encore x fiches avant de pouvoir consulter..."
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: nouveau plugin BD

par rym nour,
Bonjour luiggi  😁
L'erreur est que j’ai testé d’ajouter moi-même une fiche et lorsque je rentre avec un compte étudiant la fiche reste visible (donc j’ai pensé que ces réglages ne marche pas), Mais après des tests avec des comptes étudiants sa fonctionne bien
Je pence ma fiche est visible parce qu’elle n’a pas besoin d’être approuvé (compte administrateur) !?
Merci