COURS - COMMENT MASQUER LES BLOCS DE SECTIONS EN PAGE D'ACCUEIL

COURS - COMMENT MASQUER LES BLOCS DE SECTIONS EN PAGE D'ACCUEIL

par nicolas aniort,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à toutes et tous.

j'ai un petit souci concernant la mise en page dans un cours.
Je souhaiterai que le bloc généralités apparaisse et pas les autres blocs ( cf ci-dessous ) afin de forcer la navigation par le bloc de section.

Si quelqu'un a un solution, je suis preneur!!! 😉
























Merci par avance pour vos retours!!!

(Modifié par Luiggi Sansonetti. Réduction de l'image pour visibilité des boutons de réponses clin d’œil. Écrit initialement le jeudi 30 janvier 2020, 15:41)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nicolas aniort

Re: COURS - COMMENT MASQUER LES BLOCS DE SECTIONS EN PAGE D'ACCUEIL

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut

Si tu veux garder le bloc des liens vers les sections mais pour n'avoir QUE le lien vers la section 0 "généralités", le plus simple est un bloc HTML avec le seul lien vers généralité

En tout cas, je ferais ça...
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: COURS - COMMENT MASQUER LES BLOCS DE SECTIONS EN PAGE D'ACCUEIL

par nicolas aniort,
Salut Luiggi,
en fait , un dessin valant mieux que de long discours voici ce que j'ai:
















Et voilà ce que j'aimerai avoir:


D’après toi, est ce possible?




















En réponse à nicolas aniort

Re: COURS - COMMENT MASQUER LES BLOCS DE SECTIONS EN PAGE D'ACCUEIL

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs
Bonjour,

Deux idées :

1) Avez-vous testé l'affichage du cours avec le paramètre de cours Format de cours > Mise en page du cours  configuré ainsi ?

Deux petites différences par rapport à l'affichage souhaité :
  • la page d'accueil du cours affichera les titres de section avec un résumé de ce qu'elles contiennent (x fichiers, x forum, etc.). Ce sera alors à l'étudiant de cliquer sur le titre de la section pour accéder au contenu de celle-ci. Il pourra ensuite naviguer de section en section par le bloc ou par une liste déroulante.
  • le bloc "accueil du cours" sera constamment affiché peut-importe la section choisie par l'étudiant
2) Sinon il y a le format de cours additionnel OneTopicFormat qui pourrait faire le job mais cela nécessite l'installation du plugin avec toute la maintenance qui en découle (mise à jour, vérification de la compatibilité, etc.)

En réponse à nicolas aniort

Re: Cours - Comment masquer les blocs de sections en page d'accueil

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Merci d'éviter de hurler dans ces forums. Cela n'est pas nécessaire pour obtenir de l'aide.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Cours - Comment masquer les blocs de sections en page d'accueil

par nicolas aniort,
Bonjour Nicolas,
je m'excuses pour avoir mis le titre en majuscule, ce n'était pas réfléchie ... Promis, je ne le ferai plus!!!
Bonne journée!!