Problème Paramétrage Activités Notées

Problème Paramétrage Activités Notées

par Jean-Pierre Labaïls,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je rencontre un problème de paramétrage des activités notées (tel que le test) ou la/es note/s obtenue/s n'alimente ni l'Achèvement d'activités ni le Carnet de note.

J'ai passé plusieurs jours à vérifier l'ensemble des paramètres possibles et à tenter de trouver le pourquoi de ce non fonctionnement mais je n'y arrive pas.

J'ai réalisé des copies écrans des paramétrages pour le cours/les quizz, zippés dans le fichier joint.

Merci par avance à vous pour votre aide - Je suis dans l'impasse totale.

J'utilise Moodle 3.4 - Thème Adaptable

Jean-Pierre

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Problème Paramétrage Activités Notées

par Julien Pinder,
je suis également dans la même situation que vous, si vous avez des solutions faites le savoir cordialement
En réponse à Julien Pinder

Re: Problème Paramétrage Activités Notées

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il semblerait que nous aussi, avec Moodle 3.7.4, rencontrons également ce genre de problèmes, mais pas de manière systématique (certains étudiants seulement).

Pour le moment, nous n'avons pas encore réussi à cerner précisément l'origine de ces problèmes.

Séverin
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Problème Paramétrage Activités Notées

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir Jean-Pierre,

Pouvez-vous préciser le(s) rôle(s) dans ce cours de chaque participant :
Hélène, Agent, Admin, helene, Laure

Quel est le participant ayant réalisé une tentative ayant obtenu 3,00/3,00 (avant dernière copie d'écran) ?

D'après la première copie d'écran vous avez sélectionné les rôles Gestionnaire, Enseignant comme rôles évalués. Mais j'ai constaté en mettant ces mêmes réglages que, si un administrateur ou un enseignant fait une tentative à un test, sa note n’apparaîtra pas dans le rapport de l'évaluateur "Notes", et la case ne sera pas coché dans le rapport "Achèvement de cours". "Notes" et rapport "Achèvement du cours" ne sont alimentés que par les tentatives de "vrais" étudiants.

Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Paramétrage Activités Notées

par Jean-Pierre Labaïls,
Bonjour,

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.

Je viens de faire un essai, comme suggéré par Christian, avec un participant ayant uniquement le rôle "Étudiant" et.......cela fonctionne.
L’Achèvement d'activité et le Carnet de note sont bien alimentés.

Je confirme que les multi rôles attribués a un participant empêche un fonctionnement correct des activités notés et du carnet de note.

Merci beaucoup Christian.