Fiches de BDD modifiables/consultables par certaines personnes uniquement

Re: Fiches de BDD modifiables/consultables par certaines personnes uniquement

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Curieux.

Dans mon cas, l'utilisateur a ce seul rôle
j'ai ajouté le rôle "enseignant non éditeur" et il peut voir les fiches existantes

je vais voir (quelle version moodle déjà ?)

Edit :
  • pas de soucis pour moi
  • duplication du rôle non éditeur
  • interdire tout de mod/data sauf les 2 permissions citées
  • rôle seul editingteacher2 attribué
  • visibilité de l'activité et des fiches
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Fiches de BDD modifiables/consultables par certaines personnes uniquement

par Anne-Sophie Niklikowski,
Merci Luiggi
Nous sommes en 3.4

Ce qui pose problème, c'est quand je touche au réglage "fiches requises avant consultations". Dès que je donne un nombre de fiches requises (parce que je ne veux pas que les participants voient les fiches des autres), alors il est impossible même pour ce nouveau rôle de voir les fiches des autres parce que cette restriction semble s'appliquer à lui aussi (bien qu'il soit basé sur le role d'enseignant non-editeur qui, lui, peut les voir).
Chez moi, mod/data:view et mod/data:viewentry permettent de ne pas supprimer (mais pas de voir les autres fiches s'il y a un nombre défini). Je n'arrive à voir les autres fiches qu'en ajoutant le mod/data:manageentries mais, évidement, du coup ce rôle récupère les droits en suppression...
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Fiches de BDD modifiables/consultables par certaines personnes uniquement

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Oui là...
ça bloque, et pas de réglages pour passer outre la restriction du nombre de fiche...
plus d'idées pour le moment désolé.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Fiches de BDD modifiables/consultables par certaines personnes uniquement

par Anne-Sophie Niklikowski,
Merci pour toutes les pistes. En plus, elles ont fini par aboutir collectivement sourire
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Fiches de BDD modifiables/consultables par certaines personnes uniquement

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Top si ça t'a débloqué

et pfff pour moi qui ai oublié qu'on pouvait NE PAS METTRE les options d'édition dans les modèles...
En plus je l'avais fait pour certaines bdd...

Merci aux autres pour cette co-construction clin d’œil