plugin H5P

plugin H5P

par Jean-Marc BELZ,
Nombre de réponses : 4

impossible d'installer H5P.

ci-dessous le message d'erreur lors de l'installation

(Modifié par Nicolas Martignoni. Message d'erreur copié dans fichier. Écrit initialement le lundi 20 janvier 2020, 14:01)
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc BELZ

Re: plugin H5P

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai placé le (long!) message d'erreur dans un fichier, afin de faciliter la lecture.

Veuillez SVP compléter votre demande avec des informations pertinentes sur votre plateforme, sans quoi il sera difficile de vous aider. Prenez exemple sur ce formulaire.

En réponse à Jean-Marc BELZ

Re: plugin H5P

par Jean-Marc BELZ,

l'import du plugin est ok. Le message d'erreur apparaît lors de l'actualisation de la base de données

  • Version Moodle  : 3.8
  • Version PHP : 7.3
  • Version MySQL : 5.6
  • Hébergement : OVH
  • Navigateur internet utilisé : Firefox

En réponse à Jean-Marc BELZ

Re: plugin H5P

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Marc,
la première ligne du message d'erreur indique "Table 'mdl_hvp' already exists" : a priori, l'install tente de créer une table qui existe déjà !
Est-ce que le plugin était déjà installé avant ? As-tu fait une désinstallation ? Que s'est-il passé au juste ? Comme l'indique Nicolas, il faudrait nous donner toutes les informations de la plateforme mais aussi des manipulations précédemment effectuées !
Dans Moodle 3.8, des tables natives existent à présent pour ce plugin, elles sont nommées "mdl_h5p". Les tables qui apparaissent lorsqu'on installe le plugin à partir de l'archive en téléchargement sur le site Moodle officiel sont des tables "mdl_hvp".
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: plugin H5P

par Jean-Marc BELZ,

Merci Olivier,

J'ai installé 3.8.1+  => aucun message d'erreur.

j'ai importé quelques contenus type paquetage scorm (générés par un outil auteur). Cela fonctionne parfaitement.

J'ai souhaité tester H5P et ne voyant pas H5P dans la liste des activités , je me suis dit qu'il fallait installer le plugin H5P.

Le message d'erreur apparaît lors de l'actualisation des données.

Je pense que je vais réinstaller, nettoyer la BD

Merci pour vos éclairages.