dashboard et home

dashboard et home

par Margherita De Lorenzi,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes cours ne sont pas visible sur le dashboard mais seulement sous l'onglet HOME .

J'essaie de vous envoyer une capture d'écran mais je n'arrive pas, je suis allée dans le mode avancé mais si je clique sur l'image il me demande de charger un fichier...

Merci à tout le monde,

Margherita



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Margherita De Lorenzi

Re: dashboard et home

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
C'est sans doute parce que tu es admin et tu n'es pas inscrite dans les cours - attribue-toi le rôle d'enseignant dans un cours et tu verras le cours sur le tableau de bord

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: dashboard et home

par Margherita De Lorenzi,
En fait si je m'attribue des rôles, ça ne change absolument rien, mais si je me déconnecte et je me reconnecte avec le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un étudiant ou enseignant ça marche... c'est pas normal, n'est-ce pas ? merci!
En réponse à Margherita De Lorenzi

Re: dashboard et home

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oui, c'est normal : admin peut prendre le rôle enseignant ou étudiant, mais n'est pas forcement pour autant inscrit dans le cours.
Même chose pour un enseignant qui prend le rôle étudiant : il doit être inscrit dans le cours pour avoir (à peu près) le cours tel que le verrait un "vrai étudiant". Par "vrai étudiant" comprendre un "utilisateur-inscrit-dans-le-cours-avec-pour-seul-rôle-le-rôle-étudiant-ouf"

Edit : la prise de rôle n'a pas de sens en dehors du cours. Pas étonnant donc que tu ne vois pas de différence au niveau du tableau de bord. D'ailleurs la mention du rôle "étudiant" ou "enseignant" présent sous ton nom d'admin disparait quand tu es dans le tableau de bord...
En réponse à Margherita De Lorenzi

Re: dashboard et home

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je me permets de compléter en recommandant la bonne pratique suivante pour un administrateur de Moodle qui est également enseignant: se créer deux comptes, dont l'un ne sera utilisé que pour faire l'administration du Moodle, et le second exclusivement pour les activités d'enseignement.

Ça évite la confusion des rôles et permet de bien cloisonner les activités.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: dashboard et home

par Margherita De Lorenzi,

Oui super, merci à tout le monde comme d'habitude.

Je n'arrive vraiment pas à faire une capture d'écran ici sur le forum, pouvez-vous m'envoyer un lien ou vidéo ahahah pour faire ça ?sourire

merci !

En réponse à Margherita De Lorenzi

Re: dashboard et home

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Capture vidéos:
  • Sous Linux un logiciel spécifique est inclus. Sous Ubuntu français c'est un appareil photo s'intitulant "capture d'écran"
  • Sur Mac je fais Cmd + Shift + 4 pour sélectionner rapidement la zône qui m'intéresse.
  • Sur windows, il y a beaucoup de solutions mais je ne les connais pas.