Fordson: Un bouton obèse !

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai fait ce matin la mise à jour version 3.8.1 et installé le thème Fordson pour la version 3.8.

Pas de problème et je n'ai pas du réduire le texte (une petite anomalie, il était écrit "Créer uncours" que j'ai remplacé par "Créer un cours"):

S'il n'y a pas assez de place car la fenêtre n'est pas assez large, on a:


Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian,

Chez moi il semble que seul le dernier bouton de la liste semble affecté par l'obligation de lui affecter un texte très court.

Sinon on peut ajouter pas mal de boutons supplémentaires. Je vais d'ailleurs utiliser cette fonctionnalité intéressante.
Voir ci-dessous.

bandeau de boutons

En corrigeant:

Nouveau bandeau

Ce défaut n'étant nullement rédhibitoire je vais en rester là. J'ai suffisamment avancé sur ce sujet.
Je note juste que ce bouton "créer un cours" est catalogué dans la liste comme bouton spécial. C'est peut-être pour cela qu'il ne se présente pas forcément comme les autres boutons de la liste. En plus il n'est pas visible des non-autorisés à la création de cours.
Comme "étudiant" cela donne:

vue étudiant

Cela me va finalement.

Merci à tous

Daniel


En réponse à Daniel Méthot

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Daniel,

Tu as raison le dernier bouton de création de cours ne se comporte pas comme les autres qui le précédent.

Pour que ce bouton se comporte comme les autres, peux-tu supprimer le mot createcourse écrit en gras dans les lignes de code ci-dessous du fichier fpwonderbox.mustache (qui se trouve dans le dossier theme/fordson/templates) et vérifier si le problème de "bouton obèse" est ainsi résolu ?

                        {{#fpcreateicon}}
                            {{#hasicon}}
                                <div class="btn btn-secondary createacourse">
                                    <a role="button" href = {{{link}}} title = "{{{linktext}}}" alt= "{{{linktext}}}">
                                        <div class="navicon" align="center">
                                            <i class="fa fa-3x fa-{{{linkicon}}}"></i>
                                        </div>
                                        {{{linktext}}}
                                    </a>
                                </div>
                            {{/hasicon}}
                        {{/fpcreateicon}}


Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bravo Christian,
Cela a fonctionné.
Je sauvegarde précieusement ce fichier qui risque d'être écrasé à chaque mise à jour de ce thème graphique essentiel pour moi.
Je l'installe par défaut partout.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour et merci,

En finale j'ai ceci. En attendant que cela change encore un jour...

icones de navigation du tableau de bord

A noter: Certaines images de la liste Font Awesome ne sont pas acceptées et, du coup, le bouton n'apparaît plus.
J'ai du choisir
ce qui fonctionnait dans la liste.

En réponse à Christian Bocquet

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Mathieu Domingo,
Je n'utilise pas le thème donc je dis peut être une bêtise ... mais vous êtes sur qu'en faisant cette modification, le bouton Ajouter un cours n’apparaît pas aussi pour les utilisateurs qui n'ont pas le droit d'ajouter des cours ?
En réponse à Mathieu Domingo

Re: Fordson: Un bouton obèse !

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui je suis sûr que ce bouton n’apparaît pas  car je (Daniel aussi probablement) l'ai vérifié avec un compte user.

Christian