Rapport Bloc Achevement de cours

Rapport Bloc Achevement de cours

par Christophe Hermant,
Nombre de réponses : 4

Moodle 3.7

J'ai crée un cours, mis le bloc "Achèvement de cours", jusque-là, tout va bien :D

Lorsque je clique dans le bloc achèvement de cours sur "Consulter les rapports du cours", j'ai un superbe tableau avec en ligne les apprenants, en colonnes les différents éléments du cours et donc des cases qui sont cochées en fonction de l'achèvement des différents parties du cours (vidéo, questionnaire...)

Je souhaite faire un tri dans ce tableau : les apprenants sont réunis par groupe et le tableau ne l'indique pas (c'est un champ personnalisé dans la fiche des étudiants).

J'ai essayé avec Rapports personnalisables mais comme je ne suis pas très doué en SQL, j'ai un peu de mal clin d’œil
J'arrive à sélectionner les étudiants par groupe mais pas à afficher le tableau...

Auriez-vous une solution ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christophe Hermant

Re: Rapport Bloc Achevement de cours

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christophe,
je ne pense pas que cela soit possible. Pour afficher des champs supplémentaires de l'identité des étudiants dans les rapports, généralement, il faut l'inscrire dans le config.php de Moodle de cette façon :
$CFG->showuseridentity = 'email,username';
Mais si je comprends bien, il s'agit d'un champ non natif de Moodle, et on ne peut pas les ajouter, même en ajoutant "profile_field_MONCHAMP" avant.
A noter que dans le tracker Moodle, cette question a été posé il y a un moment, et quelqu'un proposait une bidouille de code qui permettrait de faire cette manipulation. A tester : https://tracker.moodle.org/browse/MDL-45242?focusedCommentId=464485&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Acomment-tabpanel#comment-464485

Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Rapport Bloc Achevement de cours

par Christophe Hermant,
Ok, je vais donc me pencher sur une autre solution car je n'ai pas accès au code pour le moment...

Merci pour l'info.
En réponse à Christophe Hermant

Re: Rapport Bloc Achevement de cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"Je souhaite faire un tri dans ce tableau : les apprenants sont réunis par groupe et le tableau ne l'indique pas (c'est un champ personnalisé dans la fiche des étudiants)."

Ne pouvez-vous pas reconstituer les groupes de manière classique dans ce cours ? Pour pouvoir faire un tri dans ce tableau en fonction des groupes, il suffira alors de choisir le paramètre du cours "Groupes séparés" ou "Groupes visibles" (sans imposer ce mode).



Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Rapport Bloc Achevement de cours

par Christophe Hermant,
Effectivement, cela correspond bien.

Mais... :D
Il faut que je crée tous les groupes sur chaque cours si je lis bien la doc : https://docs.moodle.org/3x/fr/Groupes

donc je dois refaire mon fichier d'import comme expliqué ici : https://docs.moodle.org/3x/fr/Importer_des_utilisateurs

Bref, encore du boulot...

Mais nous progressons, donc un grand MERCI !