Plugin Atestoodle - jalon VS durée génrique activité

Plugin Atestoodle - jalon VS durée génrique activité

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je suis en train de tester le plugin Atestoodle, afin de créer des formations sur des catégories de cours avec plusieurs espaces de cours.

Je le questionne par rapport à la notion de jalon avec temps associé qui permet le reporting d'une activité avec ce temps dans l'attestation.

Quid de ce jalon VS par exemple une durée réelle passée et enregistrée pour faire un module SCORM ou encore un temps passé à faire un test si durée différente des jalons indiqués pour ces 2 exemples d’activités?

Le jalon n'a plus du coup de valeur réelle de temps passé mais d'un temps global maximum à passer si je comprends bien ?


Merci pour vos lumières


Thomas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Plugin Atestoodle - jalon VS durée génrique activité

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Thomas,

C'est quoi le plugin Atestoodle? Je ne le trouve pas sur https://moodle.org/plugins/.

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Plugin Attestoodle - jalon VS durée génrique activité

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

C'est Attestoodle : https://moodle.org/plugins/tool_attestoodle

Le jalon est un "forfait" basé sur le déclaratif du pédagogue ou enseignant ou en fonction de la durée réelle (vidéo, temps d'examen en ligne)...

Donc pas le temps réel passé par l'étudiant qui n'est qu'illusion (et source de grands débats très intéressants au demeurant clin d’œil)

Donc avec Attestoodle, on estime un forfait temps pour valider l'élément :
  • j'ai un PDF à lire qui devrait prendre 10'
  • j'ai un test limité à 20'
  • j'ai un devoir qui nécessite 2h de travail
J'ai donc une charge de travail de 2h30 demandée à l'étudiant.

L'étudiant peut mettre 2' comme 20' pour lire le PDF
Le devoir pourra lui demander 4h comme 1h
Le test, même s'il le fait en 5' durera au maximum 20'.

Donc s'il fait tout, il remplit son forfait de 2h20 comme indiqué.

Le temps passé réellement par l'étudiant n'est pas forcément pris en compte par Attestoodle, car ce plugin se base sur la durée officielle demandée et les achèvements des activités.

Si c'est plus clair.
Moyenne des évaluations Utile (1)