Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Chris cab,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,
au cas où quelqu'un est confronté à ce problème, voici la solution en vidéo !
Il faut ajouter un ligne dans le config.php sur le slashargument (eh oui ... des heures de recherches pour une simple ligne en plus ...).

Vidéo Youtube 


Christophe
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Chris cab

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Florence Teacher,

Bonjour, moi je bloque sur ça :

L'emplacement du dossier de données n'est pas sûr
Lors de l'install concernant le dossier moodledata. Vous n'avez pas ce message d'erreur en faisant l'installation automatique ?
En réponse à Florence Teacher

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Florence,
Logiquement votre dossier Moodledata devrait se trouver hors d'accès de l'extérieur. Chez moi en amont de public_html.
Il suffit en général de le déplacer plus en amont et de modifier en conséquence votre config.php pour indiquer le bon chemin.
Chez moi cela n'arrive jamais car, après avoir créé le domaine ou le sous-domaine d'installation et l'avoir sécurisé https) je lance Softaculous qui m'installe Moodle complet en trois clics !
En réponse à Florence Teacher

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Tritz bruno,

 Bonjour Florence,

J’ai eu ce message.

Je dispose d’un hébergement mutualisé.

J’ai donc créé un dossier moodle à la racine

J’ai publié les sources dans /moodle

J’ai créé moodledata à la racine

J’ai créé un sous domaine form.monsite qui pointe sur /moodle.

A l’install, dans ce qu’il propose je modifie juste le lien pour moodledata, en le mettant bien à la racine.

Et c’est passé.

J’avais vu cela dans une vidéo.

Bonne continuation 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Tritz bruno

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Florence Teacher,

Bonjour, j'ai pu installer moodle en créant en effet un dossier /moodle à la racine par contre mon site ne veut pas rediriger vers Moodle.

Je dois aller sur www.monsite.com/moodle pour aller sur Moodle et je souhaiterais y accéder directement :/

En réponse à Florence Teacher

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Florence,
Vous devez créer une redirection soit manuellement, soit si vous possédez un outil simple pour faire cela (par exemple un cPanel).
On peut aussi de la même façon rediriger vers un sous-domaine de votre domaine principal pour obtenir quelque chose de la sorte : https://moodle.monsite.com si votre Moodle a été installé dans ce sous-domaine. Ce qui est mieux je crois.
Dites-nous si vous avez un vrai cPanel et je vous ferai une copie d'écran de la manière simple de créer une redirection.
En réponse à Florence Teacher

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Ludovic ORNON,
Bonjour,
Pour voir une adresse www.monsite.com/moodle, il faut que le répertoire (ou un lien) soit présent dans l'arborescence qui pointe sur www.monsite.com (généralement dans html_public en configuration par défaut). mais c'est sur que moodle.monsite.com c'est plus propre sur le disque avec chacun des répertoires bien séparés.
Ludovic
En réponse à Chris cab

Re: Installation Moodle 3.8 - Configurer compte administrateur

par Garfield Lechat,

Bonjour,

Cela m'a été très utile lors de l'installation de moodle; un grand merci.