Recherche d'enseignants primaires

Recherche d'enseignants primaires

par Bertrand Libert,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je viens de lancer primprof.com, une plateforme de test et d'échange de cours et d'activités pour les élèves de primaire.

L'accès y est gratuit, comme les activités qui y seront ajoutées.

L'objectif est de partager des cours en ayant la possibilité de les tester sur site d'abord mais le fichier à restaurer est aussi disponible pour le cours testé.

J'ai un directeur d'école proche de Rennes qui est intéressé ( il m'a contacté suite au Moodlemoot de Rennes).

Bienvenue à toutes les personnes de l'enseignement primaire qui souhaitent contribuer-tester-prendre.

J'insiste sur la notion de contribuer, chacun peut consommer mais il faut aussi produire et partager.

Des ressources Geogebra - H5P, leraning apps et bien d'autres liens seront ajoutées.

Les activités ne doivent pas  contenir  de documents issus de publication existantes liées à des droits d'auteur.

Bertrand

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Bertrand Libert

Re: Recherche d'enseignants primaires

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Je ne peux que rebondir sur ce message encourageant la collaboration et le partage, traitant aussi les ressources ouvertes pour une éducation ouverte !

Il faudra nous faire suivre l'évolution car c'est quelque chose dans l'air du temps même côté Moodle avec son projet MoodleNet :
https://moodle.net/

Il faut aussi citer le projet existant depuis un bon nombre d'années comme IUTenLigne :
http://www.iutenligne.net/

Je reste donc attentif sourire
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Recherche d'enseignants primaires

par Bertrand Libert,
Bonjour Luiggi
j'irai parcourir plus en profondeur les liens que tu m'as donnés, mais à première vue, pour IUTenligne, c'est plus pour des élèves du secondaire voire du cycle universitaire.
Sur un autre sujet, mais était-ce avec vous que j'avais discuté au Moodle Moot de Bruxelles ( 2018) de Raspberry Pi et de la version de Moodle qui était développée pour ce format ?
En réponse à Bertrand Libert

Re: Recherche d'enseignants primaires

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Bertrand,

Bonne initiative sourire

Par contre, il me semble qu'il vaut mieux chercher des enseignants "du primaire" ou "en primaire", mais malgré tout rechercher des enseignants évolués (et pas trop "primaires") clin d’œil

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Recherche d'enseignants primaires

par Bertrand Libert,

Bonjour

hé hé hé 

C'est secondaire (lool) ça, qu'ils soient primaires, du cycle primaire, en primaire, je tiendrai compte de cette formulation si je repartage cette information.


Mais même les primaires en primaire m'intéressent, 


Belle journée