Suppression activités du cours qui ne disparaissent pas dans carnet notes

Re: Suppression activités du cours qui ne disparaissent pas dans carnet notes

par Christophe NOGUES,
Nombre de réponses : 2

J'ai également ce problème, qui affecte non seulement le carnet de notes (suppression en cours...), mais également le block "Progression" qui affiche toujours les activités supprimées. Les rapports d'activités sont aussi touchés. (Moodle 3.9 dernière mise à jour).

J'ai utilisé le format de cours Edwiser dont une mise à jour vient de fixer une bogue qui empêchait la suppression d'une activité en mode carte (et pas en mode liste). J'ai installé la cette mise à jour, mais cela n'a pas réglé le problème.

Le format n'est pas la cause puisque j'ai le même problème sur un autre cours en format thématique.

J'ai contourné le problème en faisant une sauvegardant puis une restauration du cours. Les activités supprimées n'apparaissent plus dans le cours restauré.

Mais cette méthode n'est pas satisfaisante car on ne va pas faire une restauration après chaque suppression d'une activité.

La ré indexation de la base doit mal se faire après la suppression d'une activité. Une mise à jour est nécessaire !

Bien cordialement

Christophe


Curieux, le problème vient de se résoudre !!! Je n'ai rien fait de particulier, à part la mise à jour du format Edwiser 1 heure auparavant. Les activités supprimées n'apparaissent plus. A voir si le problème revient lors de prochaines suppressions d'activités...

Christophe

En réponse à Christophe NOGUES

Re: Suppression activités du cours qui ne disparaissent pas dans carnet notes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Non, à mon avis ce n'est pas curieux, c'est la tâche Adhoc de suppression des modules de cours qui a mené le travail à son terme suite à un ou des crons.

Est-ce que vous retrouvez bien les modules de cours supprimés dans la corbeille ? En paramétrage standard, ils y sont conservés pendant 7 jours au cas où vous voudriez les restaurer. Si vous êtes sûr de vouloir les supprimer définitivement, vous pouvez le faire par l'icône "Supprimer".

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Suppression activités du cours qui ne disparaissent pas dans carnet notes

par Christophe NOGUES,
Effectivement, les activités supprimées sont bien dans la corbeille. Il faut donc être patient et attendre que tous les processus soient bien terminés.
J'avais cependant supprimé certaines activités il y a 2 ou 3 jours, et elles n'apparaissent que maintenant dans la corbeille avec une date de suppression à aujourd'hui 13H30, soit peu de temps après la mise à jour du format Edwiser. Je n'avais rien dans la corbeille ce matin.

Y-a-t-il cause à effet ?

Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
Christophe.