Bonjour à tous !
J'ai rencontre un pb très étrange depuis quelques semaines. J'ai toujours eu quelques soucis avec les SCORM. Au début, pour la moitié des personnes c'était un souci de pop-up que j'ai réglé. Je n'avais plus de problèmes depuis des mois.
Ces dernières semaines, 2 personnes (sur une vingtaine en moyenne en formation simultanément) rencontrent le même problème : les activités SCORM ne s'affichent pas. Nous n'arrivons pas trouver le point commun entre ces 2 personnes et difficile de régler un problème qui n’apparaît ni chez nous ni chez les autres apprenants.
Ce qui est étrange c'est qu'elles rencontrent ce problème quel que soit le support ou le type de connexion : mac, pc, ou smartphone avec 4g. Elles ont par ailleurs une très bonne connexion internet. Cela semble être un souci lié à leur compte et non un problème matériel ou logiciel.
Sur certains SCORM, en fonction des options, elles voient la menu à gauche et les commandes du lecteur en bas, mais le diaporama ne s'affiche pas.
Le seul point commun entre ces 2 personnes est que leur adresse IP apparait de manière 'crytpée' contrairement à la majorité des autres apprenants (bien qu'il y ait tout de même quelques autres personnes ayant une adresse IP cryptée sans qu'elles rencontrent pour autant de souci) ...
Merci pour toute les pistes que vous pourrez apporter !