Présentation d'une bibliothèque de vidéos

Présentation d'une bibliothèque de vidéos

par Claudie Lemasçon,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je me demande comment présenter des vidéos de type embedded de manière à ce que les apprenants disposent d'une manière simple et visuelle des vidéos comme sous la forme activité FAQ mais avec 3 ou 4 de front.

A ma connaissance on ne peut pas présenter un glossaire sur plusieurs colonnes.

Avez vous une idée à me communiquer ?

Par avance merci pour votre aide.

CL

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claudie Lemasçon

Re: Présentation d'une bibliothèque de vidéos

par Mario Calabrese,
Bonjour,
Avez-vous essayé avec la création d'une page, pour ensuite insérer l'url des vidéos en jouant avec le code html pour obtenir un affichage "mosaïque" ?

Cordialement
MC
En réponse à Mario Calabrese

Re: Présentation d'une bibliothèque de vidéos

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Et des vidéos incrustées dans les cases d'un tableau de l'éditeur Moodle ?
Comme on dispose en général du plein écran, on pourra les agrandir puis les ramener à leur taille réduite.
Sinon un "bricolage" serait de placer une image fixe de la vidéo dans la case du tableau, avec un lien sur l'image renvoyant à la vidéo (dans une autre fenêtre).
Avant d'essayer du complexe je cherche toujours une solution purement... Moodle.
Pas essayé...
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Claudie Lemasçon

Re: Présentation d'une bibliothèque de vidéos

par Vladimir SEKELJ,
Bonjour,
Cela dépend aussi de votre thème graphique.
Les solutions proposées par Danièle Méthot et Mario Calabrese sont intéressantes. La création d'une page web est une très bonne idée pour gagner en souplesse de mise en page. Un tableau permet de gérer simplement la mise en page des différents visuels et l'insertion d'image permettra une meilleur fluidité. Vous pouvez aussi créer un carrousel ou une présentation plus complexe en jouant sur les codes html et css. Cela peut directement être réalisé dans une étiquette.
Cordialement,
Vladimir