Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par crémos MOUSLI,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissement , aucune modification n'a été apportée au thème.
qtype_ddwtos version 2019052000
Je viens de créer un compte local pour vous donnez l'accès au quiz via URL  https://foad.ac-amiens.fr/mod/activequiz/view.php?id=16953
Mais quand j'accède au questionnaire je tombe sur le message : Le test n'est pas encore en fonctionnement ; attendez que votre enseignant le démarre. Utilisez le bouton d'actualisation pour recharger la page et vérifier à nouveau.
Dans le paramétrage du cours et de l'administration de l’activité Quiz, je ne vois pas oui modifier le démarrage de la session.  
Ci-joint capture F12
Crémos


Annexe 2019-11-17 13_39_34-Eval2TransInternet_ Active Quiz_ Evaluation des transmissions dinformation sur .png
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sur ta capture d'écran on voit nettement que le style des "trous" n'est pas correct. Il y a donc bien un problème de CSS quelque part.

Tu as oublié de me donner un nom d'utilisateur et mot de passe pour me connecter sur ton site. Merci de me les envoyer par MP (surtout pas sur le forum).

Pour mettre ce quiz/test (ce n'est pas un "questionnaire" !) en service, il faut l'activer dans les paramètres, ici:

 

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par crémos MOUSLI,

Bonjour,

Je suis allé sur la page Quiz/Test.

QUIZ TEST
La page d'administration de l'active Quiz:

QUIZ TEST 1


Cela ne correspond pas au module d’activité test que j'ai sur un autre cours:

test

Identifiant transmis en MP.
Crémos

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci pour l'identifiant, bien reçu par MP. Malheureusement j'ai toujours le message "Le test n'est pas encore en fonctionnement ; attendez que votre enseignant le démarre. Utilisez le bouton d'actualisation pour recharger la page et vérifier à nouveau."

Mais là avec tes dernières copies d'écran j'ai d'abord été perdu.
Il y a d'abord un écran du module Questionnaire, qui n'a rien à voir avec le module Test (=Quiz).
Puis un écran du module Active Quiz, qui n'est pas le module Test/Quiz standard de Moodle, mais autre chose que je ne connais pas.
 
Bon, je viens d'installer ce module Active Quiz sur mon Moodle local.
OK, j'ai compris, Active Quiz a un fonctionnement complètement différent du Quiz standard de Moodle. Je ne pouvais pas le deviner.
Et en effet le nom Active Quiz a été malencontreusement traduit par "Questionnaire", ce qui ajoute à la confusion. (Nicolas, tu peux faire quelque chose?)
Et je confirme qu'il y a bien un problème d'affichage avec la question de type "Glisser-déposer sur texte".
 
Bon, j'ai - enfin - tous les éléments en main. Je regarde ça dès que possible et je reviens ici.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, il s'agit bien d'un bug concernant l'affichage des questions de type Drag & drop into text (Glisser-déposer sur texte) dans le module non-standard Active Quiz.

Ce bug a été signalé sur le Github de l'auteur le 3 Nov 2016 et à nouveau le 4 Dec 2017. Étant donné que l'auteur n'a pas donné suite, je pense qu'il a peu d'espoir que le bug soit réparé bientôt.

L'auteur, John Hoopes, ne s'est pas connecté sur Moodle depuis 2 ans, et il semble avoir abandonné pour l'instant la maintenance de son plugin.

Je suggère donc qu'on évite de mettre des questions de type Drag & drop into text (Glisser-déposer sur texte) dans Active Quiz.

grand sourire

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par crémos MOUSLI,


Ok, merci pour votre investigation, disponibilité et coneil.

Merci à la communauté Moodle.

Crémos 


En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Nicolas, tu peux faire quelque chose?

J'ai corrigé (au mieux). En effet, le terme "quiz" était systématiquement traduit par "questionnaire". J'ai remplacé partout par "Active Quiz". À noter que le plugin n'est pas compatible avec des versions de Moodle supérieures à 3.2.

Merci Joseph pour le signalement Oui.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par crémos MOUSLI,


Je viens de vérifier dans la liste des plugins , parlons-nous du plugin ci-dessous.

quiz

questionnaire

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci Nicolas,
Du coup il vaudrait mieux suggérer aux enseignants de ne pas utiliser ce plugin obsolète...
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par crémos MOUSLI,
Bonjour,

Ok tant pis pour les questions de type glisser déposer sur du texte mais est ce que pour les glisser déposer sur une image il y a une solution au fait que les zones d'accrochage des étiquettes deviennent toutes petites lors du test ?

Crémos
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'affichage durant le déroulement des quiz.

par crémos MOUSLI,
Message d'erreur en mode de débogage :

Warning: Declaration of mod_activequiz\activequiz_question_bank_view::display($tabname, $page, $perpage, $cat, $recurse, $showhidden, $showquestiontext) should be compatible with core_question\bank\view::display($tabname, $page, $perpage, $cat, $recurse, $showhidden, $showquestiontext, $tagids = Array) in /var/www/html/mod/activequiz/classes/activequiz_question_bank_view.php on line 0

Crémos