Devoir : affichage d'une note du barème au lieu du pourcentage

Devoir : affichage d'une note du barème au lieu du pourcentage

par Ivan Moura,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'utilise dans mon établissement Moodle dans sa version 3.6.6 et j'évalue régulièrement mes étudiants avec l'activité Devoir.

Nous avons pour usage de décerner des notes entre 1 et 6 arrondies au demi-points (1.0, 1.5, 2.0... 5.5, 6.0). Pour ce faire j'ai créé un barème, qui fonctionne en apparence très bien du côté enseignant.

Voici la configuration de mon activité devoir:

et l'affichage que j'obtiens après corrections :

Soit une note faisant partie du barème: parfait.

Pourtant, du côté étudiant, pas moyen d'afficher cette note, ils doivent se contenter d'un affichage en %:

A noter que ce  résultat en % est arrondi au dixième, ce qui correspond bien à mon barème, mais pas moyen d'afficher la note correspondante.

Quelqu'un aurait-il la solution pour afficher la note correspondante à un résultat chez l'étudiant également ?

Merci et bien bonnes salutations !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ivan Moura

Re: Devoir : affichage d'une note du barème au lieu du pourcentage

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Yvan,
Est-ce que cette notation sous forme de pourcentage est limitée aux notes des devoirs?
Quel est le paramétrage dans Administration du site>Notes>Réglages des éléments>Type d'affichage des notes?
Sinon, un de tes confrères helvétique ayant une problématique différente indiquait qu'il avait détourné la notation par lettres pour mettre des notes de 0 à 6: voir ce lien
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Devoir : affichage d'une note du barème au lieu du pourcentage

par Ivan Moura,

Bonjour Jean-Gabriel,

Un grand merci pour ce retour !

J'ai configuré mes lettres comme mon collègue helvétique, et ça semble fonctionner.

Je reste toutefois frustré sur mon barème qui a très bien fonctionné ces dernières années, et il y a probablement une (bête) configuration qui a du sauter lors d'une récente mise-à-jour, mais je ne retrouve pas laquelle....

Voici mon réglage de type d'affichage des notes:


J'ai activé la valeur Lettre désormais.

Encore merci pour ton aide !

En réponse à Ivan Moura

Re: Devoir : affichage d'une note du barème au lieu du pourcentage

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Ivan,

Justement, est-ce que ce n'est pas le réglage "Pourcentage" dans type d'affichage des notes qui provoque ce résultat? Est-ce qu'en mettant "Brut", la note ne s'afficherait pas correctement?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Devoir : affichage d'une note du barème au lieu du pourcentage

par Ivan Moura,
En effet... ! Je n'associais pas Brut à Barème...
C'est résolu !
Merci merci beaucoup !