taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai fait un test avec une image de dimensions 1729x647 et, en choisissant les mêmes valeurs à savoir "Passé 600 en 1200 et 400 en 1 000", Moodle a converti cette image en une image de fond de 1200x449 aussi bien en Aperçu lors de la création de la question, qu'en mode prévisualisation dans le test.

Christian
(Moodle 3.7.2 et thème Classic)

En réponse à Christian Bocquet

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Pascal DUMAS,
Bonsoir Christian,

Auriez-vous une idée car l'image de fond est bien agrandie avec ce que vous m'avez donné pour glisser-déposer texte ou image sur image
mais pour le test Glisser-déposer des marqueurs l'image reste désespérément identique.
Porterait-elle un autre nom ?

Merci
Pascal
En réponse à Pascal DUMAS

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Comme écrit dans mon précédent message, pour l'image de fond de la question de type Marqueurs à glisser-déposer, en allant dans le fichier question/type/ddmarker/questiontype.php, vous modifiez les valeurs 600 et 400 dans les lignes 31 et 32 (Moodle version 3.8.1) :

Quelles sont les dimensions de l'image originale que vous voulez télécharger ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Pascal DUMAS,

define('QTYPE_DDIMAGEORTEXT_BGIMAGE_MAXWIDTH', 2200);

define('QTYPE_DDIMAGEORTEXT_BGIMAGE_MAXHEIGHT', 2000);


je l'ai bien fait et pourtant affiche en petit alors que si je fais un test Glisser déposer image l'image de fond est en grand...

Je n'y comprends rien..


En réponse à Pascal DUMAS

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Vous n'avez pas préciser les dimensions de l'image avant son téléchargement (ma question : Quelles sont les dimensions de l'image originale que vous voulez télécharger ?)

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Pascal DUMAS,

3348 x 1247

En réponse à Pascal DUMAS

Re: taille des images de dépot sur questions glisser déposer sur image

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai fait un test (Moodle version 3.8.1 et Firefox)  en prenant les mêmes valeurs max que vous : 2200 en largeur et 2000 en hauteur.
J'ai choisi sur mon ordinateur une image PNG dont les dimensions sont voisines de la votre : 3340 x 1248

J'ai téléchargé cette image dans une question de type Marqueurs à glisser-déposer. Moodle a converti cette image aux dimensions 2200px x 822px. Et je retrouve bien l'image avec ces dimensions 2200px x 822px à la fois en prévisualisation et dans une tentative de test.

Christian