Doublons questions

Re: Doublons questions

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mehdi,

A ma connaissance, il n'est pas possible dans Moodle de supprimer directement les doublons dans les questions. Par contre, il me semble qu'il existe un plugin tiers qui permet d'afficher les questions non utilisées.

Sinon, à condition de maîtriser les requêtes SQL,il doit être possible de créer une requête supprimant toutes les questions en double qui ne sont utilisées dans aucun test. Mais il faut être sûr de son coup.

Enfin, quand on supprime une question de la banque de questions qui est utilisée dans un test, elle n'est pas supprimée du test.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Doublons questions

par Mehdi ZDOUNI,
Bonjour Jean-gabriel,
merci pour ce retour éclaire et les informations que je vais pouvoir explorer sourire
J'ai entre temps résolu mon problème, en mode barbare : j'ai supprimé le cours et dupliquer un autre cours où la banque de question est similaire.
résultat, j'ai retrouvé le nombre de question que j'avais à l'origine.
Mes questions en doublons étaient associées à une catégorie qui a disparue avec le cours (suppr).
Et donc si je supprime une question elle ne disparaîtra pas du test. c'est une bonne nouvelle !

Merci encore et bonne soirée
En réponse à Mehdi ZDOUNI

Re: Doublons questions

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour
J'arrive après la bataille mais j'ai eu un cas similaire il y a peu et j'ai choisi l'option : export GIFT => nettoyage du fichier => suppression de la base des questions => réimport
Le point de vigilance se situe sur la gestion des images dans ce cas, dépendant également de votre version et le moyen d'insertion utilisé (image identifiée par une URL relative, une URL absolue, un code "base 64", ...).
Bonne journée

ps : et je confirme que Moodle garde une trace de la question utilisée dans un test, meme après suppression de la question depuis la base de questions