Recevoir les messages par mail Moodle 3.7

Recevoir les messages par mail Moodle 3.7

par Christophe Hermant,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai lu le poste : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=355111

Comme l'indique Bruno Malaval, je suis dans le cas 2 :

Soit Votre serveur va s'adresser à un serveur d'envoi de mail (SMTP), que vous allez configurer dans la partie :
"Administration du site => Serveur => Courriel => Configuration du courriel sortant"
Il vous faut alors connaître le serveur SMTP utilisé par votre établissement, s'il y a une authentification, avec quel compte, quel mot de passe, etc ...
C'est une configuration assez proche de ce que l'on fait avec n'importe quel client de messagerie type Thunderbird / outlook

L'envoi de courriel en automatique lors de la création d'un compte fonctionne très bien, donc cette partie est valide.

Lorsque j’envoie un message à plusieurs apprenants, il apparait bien sur leur page lorsqu'ils se connectent à leur tableau de bord, mais ils ne reçoivent pas de mail.

Quels sont les points à vérifier ?

Moodle 3.7
Serveur Apache



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christophe Hermant

Re: Recevoir les messages par mail Moodle 3.7

par Cécile NOTTIN,
Bonjour, j'ai le même problème : les messages envoyés par Moodle ne sont pas envoyés en double sur le mail des utilisateurs, ce qui était le cas avant . Nous sommes sur un nouveau serveur avec Moodle 3.8 et configuration mail via Office365 avec authentification. Est-il possible de modifier ce paramètre? Avez-vous eu des réponses à votre post du 31/10/2019 ? merci d'avance, Cécile
En réponse à Cécile NOTTIN

Re: Recevoir les messages par mail Moodle 3.7

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Plusieurs points à vérifier mais le premier concerne l'exécution de la tâche planifiée, appelée CRON, sur ce nouveau serveur. C'est elle qui va générer l'envoi des messages par courriel. Tu trouveras plein d'information concernant cette fonction dans les forums ou la documentation officielle 😉

À bientôt,
Patrick