Impossible d'ajouter un cours

Impossible d'ajouter un cours

par Nicolas MASSE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Depuis la mise à jour avec la version 3.7.1+, les enseignants / Créateurs de cours ne peuvent plus créer de cours. Le bouton Ajouter un cours n'apparait plus au bas de la liste des cours, ni dans le bloc Tous les cours ou celui des Catégories.

Connaissez-vous ce problème et la façon d'y remédier ?

En vous remerciant,

Nicolas Massé

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas MASSE

Re: Impossible d'ajouter un cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Cela peut dépendre du thème utilisé.

Avec le thème Classic, en allant sur la page "Tous les cours" (votremoodle/course/index.php), on a un bouton "Gestion des cours" et un bouton "Ajouter un cours" :

Pour un utilisateur ayant le rôle système créateur de cours, l'adresse pour ajouter un cours est:

votremoodle/course/edit.php


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Impossible d'ajouter un cours

par Nicolas MASSE,
Je viens d'essayer avec le lien direct. J'obtiens le message d'erreur : "Désolé, vous n'avez actuellement pas les permissions pour effectuer ceci (Créer des cours)".
Pourtant, j'ai repris le rôle Créateur de cours d'origine.
Les réglages sont, pour les contextes : Sytème et Catégorie (dans la version précédente qui fonctionnait, c'était Catégorie, Cours et Module d'activité)
et pour les capacités : moodle/course:create Autorisé.

Par contre, avec le rôle d'administrateur, le bouton Ajouter un cours est visible.
Le thème utilisé est Boost.

Mais faut-il que les Créateurs de cours soient inscrits avec un rôle système ?
En réponse à Nicolas MASSE

Re: Impossible d'ajouter un cours

par Nicolas MASSE,

Bonjour,

j'ai cherché une solution sans succès. La seule bonne nouvelle sont les félicitations de Moodle si j'ai trouvé un bug sourire.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement,

Nicolas