Mise en commun des résultats d'un test

Mise en commun des résultats d'un test

par Georges Andonie,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

J'utilise fréquemment les tests en lignes avec mes classes.

A l'issu d'un test, j'aimerais pouvoir afficher au beamer, simultanément une question de QCM, ses réponses, ainsi que les statistiques de réponses obtenues. L'idée est de faire une mise en commun des résultats avec les élèves.

En cliquant sur les statistiques, puis la question, j'obtiens toutes ces informations, mais ce n'est pas du tout clair et joli pour l'afficher au beamer et discuter avec les élèves.

Il faudrait simplement que la question s'affiche et à côte de chaque réponse, une croix ou un vue pour dire si c'est juste, et à côté encore le nombre d'élèves qui ont cocher la réponse.

Existe-t-il un moyen de se rapprocher de cela? Peut-être un plug-in?

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Georges Andonie

Re: Mise en commun des résultats d'un test

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour
vous avez le plugin https://moodle.org/plugins/mod_realtimequiz qui permet de faire du test en direct avec affichage des résultats au besoin
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Mise en commun des résultats d'un test

par Georges Andonie,

Bonjour,

Merci beaucoup, je crois que c'est ce que je cherchais. Je vais tester. Au passage, sur le lien envoyé, ils proposent plutôt https://moodle.org/plugins/mod_activequiz qui est la version  améliorée de realtimequiz .

Cordialement



En réponse à Georges Andonie

Re: Mise en commun des résultats d'un test

par Georges Andonie,
Rebonjour,

Malheureusement, realtimequiz est marqué comme obsolète, activequiz qui est sensé le remplacé n'a pas été mis à jour depuis 2017 et n'est pas compatible avec la dernière version de moodle.

Entretemps, j'ai testé Live report :
il n'est pas joli
il n'est pas pratique (il faut beaucoup de clic pour arriver à ce que l'on veut)
il n'arrive pas à afficher entièrement la réponse (il faut amener la souris sur une barre.
il ne support apparemment que les QCM (pas d'autres type de question, ce qui est néanmoins déjà pas mal)

Est-ce qu'il existe autre chose?

Cordialement,