Filtre sur un champs personnalisé du profil utilisateur non fonctionnel ?

Filtre sur un champs personnalisé du profil utilisateur non fonctionnel ?

par Mickaël BARDUB,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai créé un champ personnalisé de type "date/heure" nommé "Date d'inscription" pour le profil de mes utilisateurs.

Dans ce champs personnalisé je renseigne la date et l'heure de l'inscription de l'utilisateur.

Lorsque je tente de faire une "action en lots sur les utilisateurs" avec un filtre sur le champs personnalisé "Date d'inscription", aucun utilisateur apparaît dans mon filtre....alors que la date d'inscription et l'heure ont bien été enregistré sur au moins 1 utilisateur.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mickaël BARDUB

Re: Filtre sur un champs personnalisé du profil utilisateur non fonctionnel ?

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

En fait, c'est un timestamp qui est enregistré dans la base de données.
Pas évident de filtrer dessus.
D'autant plus que le filtre ne permet pas de comparaison de type "supérieur à" ou "inférieur à"

Tout dépend de ce que vous souhaitez filtrer.

Une autre solution serait d'utiliser un champ de type texte et saisir les dates sous la forme "23/10/2019" ou "23 octobre 2019"

Pour les champs de type date inclus dans le profil (premier accès, dernier accès, modifié le) on a bien la possibilité de choisir un intervalle
Pour les champs personnalisés, non.

A voir selon le filtrage voulu

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: Filtre sur un champs personnalisé du profil utilisateur non fonctionnel ?

par Mickaël BARDUB,

Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, pas évident de filtrer sur un timestamp ;)

Je vais donc opter pour un champs de type "texte" et le format "23 octobre 2019".

Pour info si ça peut servir à d'autres (car je n'ai pas trouvé l'info dans la doc et j'ai dû faire plusieurs tests pour trouver la bonne syntaxe langue tirée ), dans un fichier plat (CSV), un champs de type "date/heure" doit avoir ce format :

Pour indiquer par exemple la date du 21 Octobre 2019 à 09H30, le champs doit être écrit comme cela:

2019-10-21-09-30-00


Voilà, voilà ;)

Merci encore pour vos explications

Bonne journée

Moyenne des évaluations Utile (1)