Conservation des notes

Conservation des notes

par Damien Aubert,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Un des cours Moodle de notre plate-forme va servir à noter des étudiants tout au long de leur licence (3 années). Les étudiants sont inscrits par synchronisation de cohortes.

Ma question : comment faire pour que les notes attribuées aux étudiants soient conservées et récupérées lorsque ces mêmes étudiants sont désinscrits et réinscrits suivant les synchronisations des cohortes ? Les étudiants vont en effet changer de cohorte lorsqu'ils vont changer de niveaux (L1 > L2) ou de filière (L1 Lettres classiques > L1 Lettres modernes)

Merci d'avance de vos lumières, parce que là je suis dans le noir le plus total.

Damien.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Damien Aubert

Re: Conservation des notes

par Alexandre Scherbyna,
Bonjour,
Pour restaurer les notes lors de réinscription d’étudiants, cochez recovergradesdefault.
Alexandre
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Conservation des notes

par Damien Aubert,

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons activé cette option dans les Réglages généraux, et après quelques tests, nous avons constaté un effet gênant : les notes des activités Devoir ne peuvent plus être réinitialisées. Est-ce un effet de bord de l'activation de cette option ?

Damien.

En réponse à Damien Aubert

Re: Conservation des notes

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Comment vous réinitialisez les devoirs et qu’est-ce qui ne va pas ?

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Conservation des notes

par Damien Aubert,

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant, j'étais en congé puis j'ai été assez pris par le travail.

Le problème de réinitialisation que nous avions constaté était probablement dû à une mauvaise manipulation, puisque nous ne sommes pas parvenu à le reproduire.

Par contre, nous ne pourrons finalement pas utilisé l'option recovergradesdefault en raison de la quantité de data que ça occasionne dans notre base de données. Il nous reste donc à être créatif pour atteindre notre objectif. Merci malgré tout de votre aide.

Damien.