Afficher les sections d'un cours

Re: Afficher les sections d'un cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Julien,
Une solution, mais qui ne vous conviendra peut-être pas, serait de convertir les sections en autant mini-cours indépendants qui seraient alors déclinés clairement dans les catégories.
Avec conditions éventuelles de passage de l'un à l'autre...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Afficher les sections d'un cours

par Julien Buabent,
Bonjour Daniel,

oui en effet j'ai pensé à cette solution. Mais je ne souhaite pas que les problématiques SEO m'impose une manière de travailler avec Moodle. Pour l'instant, mon organisation avec des "gros cours" contenant de multiples sections me va très bien (et va très bien aux élèves), et c'est relativement cohérent. Si je dois tout splitter, juste pour faire plaisir à Mr le robot Google, je fais passer une problématique technique (pour pas dire marketing/commerciale) avant l'expérience utilisateur. Donc je pense que ce sera niet pour cette solution.

Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser l'API proposé par Moodle ? Je pense qu'il y aurai moyen de faire quelque chose de propre de cette manière, en allant récupérer les infos dont j'ai besoin directement dans le système de Moodle, et en les exploitant sur le site marchand. J'ai pas encore regardé comment elle fonctionnait, et j'ai un peu peur que ce soit très chronophage. De plus j'ai l’impression qu'elle fonctionne avec curl et PHP, loin des standard JS du moment. Si vous avez des retours je suis preneur.

Merci pour votre proposition en tout cas sourire