Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 11
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Paramètres:

Paramètres

Mode déboggage activé: Aucun message.

Benchmark excellent: (Même 58 à l'instant...)

benchmark

Chemin d'accès à Ghostscript : OK

____________________________________________________________________________________________________________

Lors de la consultation du travail remis, (fichiers généralement au format docx) l'affichage de la page du devoir converti, des commentaires, et de la note semble quasi inopérant.
Les flèches de chargement tournent désespérément...
J'ai eu la chance de voir une fois s'afficher le devoir. Mais depuis, plus rien...

Daniel

Pour info, j'ai eu le temps de rédiger ce post sans que rien ne s'affiche encore...
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Daniel

Qu'as-tu comme solution de conversion de document ?
Unoconv, GoogleDocs ?
As-tu la même latence pour des documents PDF ?

(pdf, c'est natif moodle, pas les autres formats où il faut une solution tierce si Unoconv n'est pas sur le serveur...)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ah bien Luiggi...grand sourire

  Il s'agit du site d'une de mes clientes (prof de yoga en... Bretagne clin d’œil ).
Je lui ai donc conseillé d'ouvrir ses chakras et de rester zen dans l'attente d'une solution...clown

Entre temps j'avais fait d'autres essais et constaté que ce défaut se produisait aussi sur mes sites personnels et même sur ma nouvelle MoodleBox PI4: Pas de conversion et la roue qui tourne indéfiniment. A part que sur la MoodleBox on abouti beaucoup plus rapidement à la vision de la partie droite (notes et commentaires) mais aucune conversion du devoir remis (généralement au format docx... grrrr).
Que faut-il faire ou demander à o2switch pour intégrer un convertisseur sur les hébergements mutualisés?

Quoi qu'il en soit je vais renouveller à tous mes client-e-s mon conseil de remettre les devoirs en PDF, comme je leur avais dit au début, au lieu de ces formats propriétaires exotiques, mais malheureusement trop répandus.
En plus ils bénéficieront des outils d'annotation... ce qui n'est pas négligeable.
A quoi ça sert que Moodle il se décarcasse ? Non mais !

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Demat

Pour l'hébergeur, il faudrait qu'il puisse faire ce qui est dans la doc :
https://docs.moodle.org/3x/fr/Universal_Office_Converter

Mais j'avais déjà demandé et trop complexe pour la gestion sur mutualisé
mais je ne désespère par de voir ça chez eux car ils sont quand même très (ré)actifs malgré tout.

Ar c'hentañ
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
La question vient d'être posée avec toute la formulation incitative possible...
J'attends donc leur réponse quand à l'inclusion éventuelle du convertisseur sur les serveurs.
Et vous tiendrai informé de leur retour.
Espérant qu'ensuite tout se passe automatiquement "côté Moodle".

Vison courageux
En réponse à Daniel Méthot

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Christophe Bredelet,
Bonjour, 
J'ai un problème qui ressemble beaucoup à cela, sur un Moodle en 3.7.3 hébergé chez O2switch, avec mariadb (10.1.43-MariaDB-cll-lve), et php 7.1.33.
Cela se passe lors de la consultation d'un travail remis dans l'activité devoir, y compris en l'absence de fichier remis : l'en-tête de la page s'affiche (nom du cours, nom du devoir, et champ à droite "Modifier l'utilisateur"), par contre les deux panneaux "relecture" (qui afficherait l'aperçu du fichier éventuellement remis) et "devoir rendu" (qui afficherait la note et le feedback) ne se chargent pas, la roue grise tourne et fini par se figer. Pas de message en mode déboggage. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de cliquer sur la flèche en haut à droite permettant de passer à l'utilisateur suivant, ça refonctionne normalement, jusqu'à ce que j'y accède à nouveau à partir de "consulter tous les travaux remis".
Peut-on considérer que c'est le même problème que celui signalé ici par Daniel (Je l'avais déjà constaté en 3.7.1)? Et si oui a-t-on du nouveau ?
 Je joint une capture d'écran.

Christophe
Annexe Capture d’écran 2019-12-24 à 17.27.43.png
En réponse à Christophe Bredelet

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Laurent LEFEBVRE,

J'ai le même soucis. impossible de convertir les documents. Je suis aussi chez O2switch mutualisé.

qui propose une installation automatisé de moodle.

Je vais leur écrire. Ils sont très réactifs chez O2switch.

En réponse à Laurent LEFEBVRE

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir eu une réponse satisfaisante à l'époque (puisque je n'ai rien posté en réponse...) mais il me semble qu'en demandant de remettre le travail en pdf, l'enseignant pouvait alors annoter le travail. Sans parler des commentaires supplémentaires toujours possibles.
Car on comprends que cela "mouline" un bon moment si Moodle cherche un convertisseur qui n'existe pas sur le serveur.
Raison de plus pour adopter le pdf dans ce cas?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Dominique BODIN,
Bonjour,

Je me permets de relancer la présente discussion pour savoir si une solution pour faire tourner UniConv chez O2switch mutualisé a émergé au cours de l'année écoulée.

En vous remerciant,
Dominique BODIN
En réponse à Dominique BODIN

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Dominique BODIN,
Bonjour,

Réponse de 02Switch reçue à l'instant :
"Malheureusement il ne vous sera pas possible d'installer ce genre de module sur nos espaces d'hébergements."

Connaissez-vous dès lors des hébergeurs dont l’offre est compatible avec UniConv ?

Merci,
Dominique BODIN
En réponse à Dominique BODIN

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Gabriel JALAM,
Bonjour,
Luiggi a proposé un autre piste via le convertisseur Google Drive, as-tu testé ?
C'est ici la procédure https://docs.moodle.org/310/en/Google_Drive_converter
Gabriel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Gabriel JALAM

Re: Activité devoir: Temps de chargement feedbacks très long

par Dominique BODIN,
Bonjour,
Merci d'avoir attiré mon attention cette piste alternative.
Elle semble toutefois peu compatible avec la RGPD si j'en crois ce fil :
https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=361138
(sans avoir saisi je l'avoue l'apport de la solution proposée par Sergio Rabellino )
Dès lors, comme indiqué ci-dessus, apprendre à nos élèves à poster systématiquement en pdf reste peut-être la moins mauvaise solution,
Merci encore,
Dominique BODIN