ajouter des logos sur les libellés de cours ou section

Re: ajouter des logos sur les libellés de cours ou section

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est possible.

Pour le libellé du cours, c'est dans les paramètres du cours, dans le champ « Image de cours ».

Pour les libellés de section voire d'activité, il suffit d'insérer l'image dans le résumé de section ou dans le descriptif de l'activité.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: ajouter des logos sur les libellés de cours ou section

par Didier T.,
Après vos réponses, cela est possible mais comment?
dans les paramètres du cours, je ne vois pas  "images de cours", mais " fichiers de résumé des cours".. mais cela ne met pas d'image au même niveau que le libellé...
Idem pour les activités et section, ne peut on pas avoir un logo + libellé ?
En réponse à Didier T.

Re: ajouter des logos sur les libellés de cours ou section

par Didier T.,
Je précise que mon theme est Boost.
En réponse à Didier T.

Re: ajouter des logos sur les libellés de cours ou section

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Vous n'y arriverez pas avec une image. Comme l'a dit Nicolas, la meilleure solution est d'ajouter l'image dans le descriptif (ou le champs "image de cours" pour le contexte du cours). Elle apparaîtra juste en dessous du label.

Dans une certaine mesure, on peut aussi insérer du code dans ces "labels". Mais il ne faut pas oublier qu'ils servent également dans les menus de navigation. Attention donc.

Plutôt que des images, vous pouvez donc insérer des icônes en exploitant la police Awesome (car vous utilisez Boost).

Par exemple, le code <i class="fa fa-arrow-circle-right"></i> donnera l'icône  

Voici où trouver une liste d'icônes : https://www.w3schools.com/icons/fontawesome_icons_intro.asp

PS : N'utilisez pas l'édition rapide des titres pour insérer le code. Moodle le filtrera.

Moyenne des évaluations Utile (1)