Restauration impossible: "La catégorie de questions « Défaut pour .... » ne peut pas être créée durant la restauration"

Re: Restauration impossible: "La catégorie de questions « Défaut pour .... » ne peut pas être créée durant la restauration"

par Bruno Malaval,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Cela me fait penser à un problème de permissions.

  1. Avez-vous la possibilité de tester la restauration avec le compte administrateur ?
    Si cela fonctionne, cela confirmerait un problème de permissions

  2. Au niveau des permissions, il faudrait peut-être jouer sur la capacité

    Modifier les catégories de questions
    moodle/question:managecategory

    Cela peut influer selon le contexte dans lequel doivent être restaurer les catégories de questions
    Si c'est au niveau de la catégorie du cours, et que les questions doivent être restaurées dans la catégorie par défaut de celle-ci,
    il faudrait avoir cette permission au niveau de la catégorie du cours.
Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: Restauration impossible: "La catégorie de questions « Défaut pour .... » ne peut pas être créée durant la restauration"

par Sébastien THIBAUD,
Merci Bruno,
Au final, c'est un problème venant du prestataire.
Ils vient juste de prendre le contrat de l'ENT de mon académie et Moodle n'est pas sa priorité...
En attendant, je crée un cours avec plus de sections que celui que je veux restaurer puis je l'écrase avec celui voulu. Pratique...
Bonne soirée
En réponse à Sébastien THIBAUD

Re: Restauration impossible: "La catégorie de questions « Défaut pour .... » ne peut pas être créée durant la restauration"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
"[...] et Moodle n'est pas sa priorité"
Étonnant, non ? œil au beurre noir