Certificat pour l’achèvement d'un ensemble de cours

Certificat pour l’achèvement d'un ensemble de cours

par Elyes ZITARI,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

pouvez vous m'aider sur la mise en place d'un scénario particulier portant sur l'envoi un certificat à un étudiant après avoir achevé un ensemble de cours (ou qui a eu une note moyenne >18). Plus précisément après achèvement d'une section de chaq'un des cours.(j'ai 3 sections par cours).

Actuellement j'utilise le module "simple certificate", ce dernier n'est appliqué qu'au niveau du même cours dans lequel est créé, je ne trouve pas s'il est possible de l'utiliser autrement pour le scénario voulu.

Une idée s'il ya un autre plugin qui le fait ou s'il faut mettre un autre paramétrage en place?

Par avance Merci,

Elyes. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elyes ZITARI

Re: Certificat pour l’achèvement d'un ensemble de cours

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
j'espère que quelqu'un connait un plug-in qui fait ca ....
mais sinon, à défaut, pourquoi ne pas utiliser les restrictions d'accès pour donner accès après notes seuil combinées sur plusieurs activités cumulées au sein d'un cours, puis avec les achèvements de cours ? (ça fait usine à gaz je le conçois mais à tester à DÉFAUT d'une autre solution adaptée ... que j'aimerais lire aussi pour le coup ^^ !)
Bonne journée
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Paula CATERINO

Re: Certificat pour l’achèvement d'un ensemble de cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je pense comme Paula.
En somme un cours quasi-vide "final" ne contenant que le certificat et uniquement accessible quand tous les autres cours sont terminés ou respectent les critères imposés.
Sinon un badge de site peut peut-être fonctionner aussi ?
Mais un badge n'est pas un certificat...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Certificat pour l’achèvement d'un ensemble de cours

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Un cours en lui même avec restriction d'accès ? Je croyais que pour les cours il y avait les achèvements qui étaient possibles mais pas les restrictions d'accès... c'est nouveau ou ai je mal cherché ?

Les quelques fois où j'en ai eu besoin,  je suis passé par une étiquette en accès restreint qui contenait la clé d'inscription au cours suivant. Bricolage, mais qui collait assez bien avec la scénarisation du bidule.

En réponse à Elyes ZITARI

Re: Certificat pour l’achèvement d'un ensemble de cours

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Il y a l’activité subcourse qui importe dans le carnet de notes d’un cours A la tendance centrale d’un course B. Donc dans ce carnet de notes vous pouvez calculer la note moyenne, minimale etc. de plusieurs cours B1, B2, B3… et envoyer le certificat en fonction de cette note.

Alexandre

Moyenne des évaluations Utile (2)