Les cours passés apparaissent dans "Mes cours" (thème Adaptable)

Les cours passés apparaissent dans "Mes cours" (thème Adaptable)

par Alain Goyé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'ai Moodle 3.7.2 avec le thème Adaptable 2.1.1

La doc de Moodle indique "Lorsque la date de fin est dépassée, le cours n'est plus répertorié dans le bloc/tiroir de navigation et est répertorié comme Passé dans le Bloc Vue d'ensemble des cours du tableau de bord des étudiants".

J'ai bien ce comportement avec le thème Boost; mais avec le thème Adaptable, mes cours passés continuent d'apparaître dans le bloc/tiroir de navigation, comme dans le menu "Mes cours" de la Navbar:

Ai-je mal compris quelque-chose?

Ou est-ce un bug d'Adaptable?

Note: j'ai lu cette discussion et celle-ci ; elles ne répondent pas à ma question.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Goyé

Re: Les cours passés apparaissent dans "Mes cours" (thème Adaptable)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Alain,

Je crois que tu as eu une bonne démarche, et trouvé toi-même la réponse à ta question : tu signales que cela fonctionne avec Boost, mais pas avec Adaptable ; le souci semble donc bien venir d'Adaptable...

Séverin
En réponse à Alain Goyé

Re: Les cours passés apparaissent dans "Mes cours" (thème Adaptable)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le thème Adaptable n'utilise pas le bloc/tiroir de navigation, mais le bloc de navigation standard, celui qu'utilise aussi le thème Classic (vous pouvez le vérifier en passant au thème Classic) et dans ce bloc, dans le menu "Mes Cours" sont affichés tous les cours de l'utilisateur même ceux passés. Quant au menu "Mes cours" de la navbar du thème Adaptable, je pense qu'il reprend celui du bloc de navigation standard avec quelques possibilités de paramétrage propres au thème Adaptable.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Les cours passés apparaissent dans "Mes cours" (thème Adaptable)

par Alain Goyé,
Merci bien Christian, c'est clair et instructif.
Je suppose qu'on ne peut pas récupérer le bloc/tiroir de navigation dans Adaptable... dommage.
Il y a bien dans ce thème une sorte de contournement possible avec les paramètres du menu "Mes Cours", en indiquant une séquence de caractères qui identifie les cours devant rester dans le menu principal, les autres étant relégués dans "cours passés":

Ca impose de modifier le shortname du cours, et c'est impraticable dans mon cas.
Moyenne des évaluations Utile (1)