Problème d'affichage du theme Boost

Problème d'affichage du theme Boost

par jf corbineau,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je travaille avec la version 3.6.4 de moodle. Sur cette version , les thèmes More et Clean fonctionnent correctement. Mais dès que j'utilise le mode Boost, j'obtiens l'affichage suivant :

Je débute sur l'administration de Moodle et je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Avez-vous une explication, une solution ?

Merci d'avance

Jean-Francois



Moyenne des évaluations  -
En réponse à jf corbineau

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il manque manifestement la copie d'écran...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par jf corbineau,
Effectivement. Voici la copie d'écran

Jean-Francois
Annexe pb affichage theme boost.JPG
En réponse à jf corbineau

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

En règle générale, lorsqu'on obtient un affichage de ce style, c'est justement parce qu'une feuille de style CSS n'a pas été chargée correctement.
Il suffit généralement de forcer un rechargement complet de la page (en vidant au besoin les différents caches) pour obtenir un fonctionnement correct.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par jf corbineau,
Bonjour,
J'ai beau recharger complètement la page, toujours le même problème. J'essaie différents préréglages de thème, mais j'obtiens tous la même page.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par jf corbineau,
Lorsque je vais sur les contrôles serveur, j'ai quelques réglage non optimisés. Est-ce que cela peut venir de ces réglages ?





Bien cordialement,
Jean-Francois


En réponse à jf corbineau

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Ça commence à faire beaucoup d'éléments qui ne sont pas configurés de façon optimale triste

Il faudrait vraiment prendre le temps de régler ces différents problèmes, pour avoir un meilleur fonctionnement. Des recherches sur les forums devraient permettre de retrouver d'anciennes discussions relatives à ces différents points.

Séverin

PS : et tant qu'à faire, il faudrait commencer par mettre à jour les informations d'environnement, et vérifier ce qui sera nécessaire pour les versions plus récentes (3.8 et 3.9 par exemple).
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème d'affichage du theme Boost

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Cela me semble une très bonne piste ! Pour aller plus loin dans cette direction, la console du navigateur peut permettre un diagnostic avancée. Sous Chrome, en appuyant sur F12, on accède à cette console (attention plusieurs onglets !). De plus, en se rendant sur l'onglet "Network", on peut avoir un indication de l'absence de ressource comme lesdites feuilles CSS (erreur 400 dans la colonne "Status" avec une écriture en rouge).
Ces informations permettront peut-être d'en savoir un peu plus et d'avancer dans le diagnostic.

De mémoire, j'ai déjà eu cette erreur dans un passage son finalisé de 'http' en 'https'. La feuille de style ne passait pas à cause d'un Contenu mixte refusé par le navigateur.

Pourquoi ne pas purger également les caches du serveur ?! Cela ne peut pas faire de mal (dans « Administration du site > Développement > Purger tous les caches », il faut cliquer sur le bouton « Purger tous les caches »).

À bientôt,
Patrick