Affichage du rapport statistiques

Affichage du rapport statistiques

par Nassima B.,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je rencontre un souci avec les rapports statistiques de notre plateforme (v3.5.6). Ils sont mis à jour à toutes les fins de mois et apparaissent comme si toutes les actions étaient effectuées ce dernier jour (voir capture).


Pourtant, en regardant la table mdl_stats_user_daily, il y a bien des entrées sur différentes dates du mois :


J'ai l'impression que le problème est l'affichage de la colonne "Fin de la période". Sur notre précédente plateforme (v3) nous n'avions pas ce souci. Les rapports apparaissaient quotidiennement avec les bonnes dates et non pas chaque mois.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nassima B.

Re: Affichage du rapport statistiques

par Didier T.,
J'ai fait le même constat que vous.
J'ai essayé de comprendre les tables de moodle mais je ne comprends pas toutes ces inputs, il y a des enregistrements en doublon, et je ne comprends pas bien que stock réellement les tables daily, month.. je n'arrive pas a avoir des données cohérentes.
donc en fait je ne jure que par une table assez précises: mdl_logstore_standatd_log.
la requete qui se rapprocherai de toutes les activités de la plateforme est : (remplacer les date)

SELECT
log.id,
log.component as Nom_évènement,
log.target,
log.action,
log.objecttable,
log.objectid,
log.crud,
u.username ,
cou.fullname as COURS,
u2.username as USER_CIBLE,
FROM_UNIXTIME(log.timecreated) AS datecreated,
log.origin,
log.ip,
log.other AS INFOS_COMPLEMENTAIRES
FROM
mdl_logstore_standard_log log
LEFT JOIN
mdl_user u ON u.id = log.userid
LEFT JOIN
mdl_user u2 ON u2.id = log.relateduserid
LEFT JOIN
mdl_course cou ON cou.id = log.courseid
WHERE
FROM_UNIXTIME(log.timecreated) >= '2019-09-25'
AND FROM_UNIXTIME(log.timecreated) < '2019-09-26'
ORDER BY datecreated DESC