Recherche de partenaires pour construire un référentiel

Recherche de partenaires pour construire un référentiel

par Philippe Ramette,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tou-te-s, 


Note: Nicolas est-ce le bon forum. N'hésites pas à me déplacer. 
Je n'en tiendrai pas rigueur. ((Ouy ouy je sens que ce déplacement va me faire mal !!)

Depuis peu, l'Unesco a sorti un référentiel de compétences

pour enseignants.Je trouve ce document tres intérressant puiqu'il est le résultat de plusieurs années de réflexion sur les compétences et culture numériques. 


voici l'adresse : 

http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/resources/publications-and-communication-materials/publications/full-lis-unesco-ict-competency-framework-for-teachers/ 


Je maîtrise tres bien la dimension référentiel de compétences dans notre plateforme Moodle. Je me fixe comme projet d'intégrer ce framework à Moodle en francais  et en anglais.

Mais c'est un gros travail et pour cette raison je cherche des partenaires bénévoles qui m'aideront à intégrer le référentiel dans Moodle.

Pour la suite, on pourra le rendre 
disponible gratuitement à la communauté Moodle et à l'humanité bien sûr.

Il s'agit d'un simple travail de transcription très facile mais fastidieux. On peut faire une conférence sur zoom pour se coordonner.

Bref, qui veut bosser avec moi ? si vous êtes à Paris, je vous offre un café avec enthousiasme. 

de votre ami canadien -- Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Ramette

Re: Recherche de partenaires pour construire un référentiel

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

est ce de ce référentiel (TIC  pour enseignants 2012) que vous parlez ? https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000216910

Ou en avez-vous un autre ? (Votre lien ne pointe rien chez moi triste )



En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Recherche de partenaires pour construire un référentiel

par Philippe Ramette,
Oui c'est celui-ci



Le lun. 23 sept. 2019 à 08:59, Jean-Marc Doucet (via Moodle.org) <
En réponse à Philippe Ramette

Re: Recherche de partenaires pour construire un référentiel

par Jean-Louis Martinez,
Bonjour Philippe,

Je suis partant en fonction de ma disponibilité et comme Jean-Marc le lien pointe vers rien aussi.

Et je ne suis pas très loin de Paris,

Bien cordialement
Jean-Louis