Correction de devoirs, notifier tous les étudiants "quand je le souhaite"

Correction de devoirs, notifier tous les étudiants "quand je le souhaite"

par Hélène Cosperec,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tou.te.s,

Une des enseignante que j'accompagne sur Moodle m'a demandé s'il était possible de corriger et noter des travaux remis sur l'activité "devoir" et de choisir le moment où les étudiants pourraient prendre connaissance de cette note.

Je crois que, dans son cas, le délai de remise du devoir est très long et que l'enseignante aimerait éviter qu'une partie de ses étudiants reçoivent une note avant que les derniers n'aient déposé leur travail. Elle souhaiterai leur communiquer leur note une fois tous les travaux corrigés et notés.

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans les docs, ni en fouillant dans les paramètres de l'activité "devoir" ...

Je vous remercie pour votre réponse.

Hélène

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hélène Cosperec

Re: Correction de devoirs, notifier tous les étudiants "quand je le souhaite"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Hélène,

Vous pourriez essayer le paramétrage du devoir "Utiliser les flux d'évaluation". C'est un paramètre qu'on trouve dans la catégorie "Note".

Une fois activé, quand on consulte la page des travaux remis, on peut sélectionner tous les étudiants et "Définir le statut du flux d'évaluation". Pendant la correction, on peut choisir "En cours d'évaluation" et quand on veut rendre les notes publiques avec notification, on choisit le statut "Publié" et on active "Notifier les étudiants".

Je pense que cela devrait répondre au souhait de l'enseignant, mais je n'ai jamais testé ce paramétrage.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Correction de devoirs, notifier tous les étudiants "quand je le souhaite"

par REMI PICARD (substitute),

merci pour la découverte de cette fonctionnalité, je ne connaissais pas.

https://docs.moodle.org/3x/fr/Param%C3%A8tres_du_devoir#Utiliser_les_flux_d.27.C3.A9valuation


reste à savoir si les commentaires fait sur les travaux évalués sont envoyés (email, notification..) à la fin du flux ou en temps réel...

peut-être aussi peut-on régler Moodle pour que tous les mails partent en même temps (la nuit par exemple) plutôt qu'en temps réel...

En réponse à Christian Bocquet

Re: Correction de devoirs, notifier tous les étudiants "quand je le souhaite"

par Hélène Cosperec,

Bonjour,

Nous allons tester ce paramètre avec ce projet particulier. Je vous ferai un retour du résultat dans la suite de cette conversation.

Merci pour votre aide !

Hélène