MoodleDonnés grossit lors de la suppression d'un cours

Re: MoodleDonnés grossit lors de la suppression d'un cours

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 7
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il faut également penser à vérifier si la corbeille est activée (pour les activités et/ou cours), cela pourrait expliquer que la taille de stockage des données persiste. Si c'est le cas, il serait sans doute utile de la désactiver avant de procéder aux suppressions.

Par ailleurs, cette discussion qui précise les durées réelles de conservation des fichiers (en interne) par Moodle permet sans doute d'expliquer pourquoi supprimer un fichier ne libère pas de place immédiatement.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: MoodleDonnés grossit lors de la suppression d'un cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Benoît,

Il y a un plugin tiers qui fait pas mal de ménage dans les fichiers orphelins: https://moodle.org/plugins/report_filetrash

Je me souviens l'avoir utilisé et avoir réduit considérablement la taille du dossier Moodledata.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Ce message de forum a été supprimé

Le contenu de ce message de forum a été supprimé et ne peut plus être consulté.
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: MoodleDonnés grossit lors de la suppression d'un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Ce plugin est limité à Moodle 2.9...
Quels risques à l'utiliser sur 3.7 à vos avis ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: MoodleDonnés grossit lors de la suppression d'un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Bonne question !

La gestion des fichiers dans Moodle n'a pas particulièrement changé entre Moodle 2.9 et 3.7.

Malgré tout, entre-temps est apparue la corbeille ; et je ne sais pas comment ses fichiers sont gérés/référencés, et si du coup ils sont supprimés (ou ignorés) par ce plugin de nettoyage...

Séverin
En réponse à Daniel Méthot

Re: MoodleDonnés grossit lors de la suppression d'un cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Pour ma part, je continue à utiliser ce plugin sur ma version 3.7 et je n'ai pas remarqué de problème particulier. Peut-être que, du coup, certaines nouvelles tables ne sont pas nettoyées mais je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement de nouvelles tables depuis la version 2.9.

En réponse à Daniel Méthot

Ce message de forum a été supprimé

Le contenu de ce message de forum a été supprimé et ne peut plus être consulté.