Restauration dans cours existant

Restauration dans cours existant

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Nous sommes en Moodle 3.7.1

Nous avons mis en place des sauvegardes automatiques de cours

Depuis cette année, quand l'enseignant cherche à restaurer son cours, à l'étape 2 de "Destination du cours" :

 Confirmer / ► 2. Destination / ► 3. Réglages / ► 4. Schéma / ► 5. Revoir / ► 6. Effectuer la restauration / ► 7. Terminer

On lui propose de le restaurer dans une nouvelle catégorie ou dans un cours existant.

Problème dans la liste des cours existant, apparait l'intégralité des cours de la plateforme et, après test, on peut bien restaurer un de ses cours dans un cours qui ne nous appartient absolument pas et dans lequel on a aucun droit... (d'ailleurs si on cherche à accéder au cours de destination par l'URL, l'accès nous est refusé)...

J'ai regardé du côté des rôles mais je n'ai rien trouvé de probant.

Avez-vous une idée pour empêcher cela ?

Cordialement,

Caroline Tartary

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Restauration dans cours existant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quand je tente la restauration d'un cours en ayant simplement le rôle Enseignant dans un cours, on ne me propose pas de restaurer ce cours dans une catégorie. Cela ne se produit que si cet enseignant s'est vu attribué le rôle Gestionnaire ou Créateur de cours au niveau d'une catégorie ou au niveau système. L'enseignant de votre exemple n'a-t-il pas un rôle de ce type attribué à l'un de ces niveaux ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Restauration dans cours existant

par Caroline Tartary,
Si c'est le cas.
Mais qu'ils puissent restaurer dans une catégorie c'est le comportement voulu : les cours sont sauvegardés de la catégorie 2018-2019 et ils ont le rôle créateurs de cours pour restaurer en 2019-2020.
Ce qui m'interpellait c'était l'autre option : qui leur permettait de restaurer un de leurs cours dans un de leurs collègues alors même qu'ils n'avaient pas les accès sur le cours source en question.
J'ai résolu la question avec un réglage des rôles mais ca reste pour moi, un comportement un peu étrange sourire
Merci de la réponse en tout cas.