Problème accès mobile / invalid json in request

Re: Problème accès mobile / invalid json in request

par Bruno Malaval,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'avais cherché sur le tracker, sans résultat, mais je n'utilisais pas les bons termes.
Fallait y penser au logo ...

Il y a déjà un bug déclaré, comme "mineur" (je pense que cela méritait un peu plus), non résolu mais un patch est disponible
c'est le bug [MDL-66582]
J'ai modifié le fichier /auth/cas.cas.php, comme indiqué dans le patch sur ma plateforme de test, cela semble fonctionner.

Par contre, j'ai téléchargé une version 3.7.2, pas encore eu le temps de tester mais visiblement le patch n'est pas inclus.
C'est peut-être traité autrement, je teste dès que je peux.

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: Problème accès mobile / invalid json in request

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai augmenté la priorité à "Major".
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème accès mobile / invalid json in request

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je présume que mon expérience ne correspond pas au même problème, mais ...

Après avoir lu vos échanges, j'ai testé ma connexion avec l'App Mobile sur un de mes Moodle en 3.7.1.

Impossible de se connecter, mais sans message d'info.

J'ai supprimé le Moodle de la liste dans l'App Mobile, puis l'ai ré-inscrit : la connexion fonctionne à nouveau sans problème.

Bonne journée,

Gilles


En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème accès mobile / invalid json in request

par Johan Dobbelstein,

Bonjour,

Je fais parti du service informatique qui a ouvert le bogue [MDL-66582].

Merci d'avoir appuyé notre demande sur le tracker. C'est notre premier "pull-request" sur Moodle donc n'hésitez pas à nous faire remonter toute remarque si il manque des informations.

Pour la petite histoire, nous avons découvert le bogue dans les mêmes circonstances que Bruno : connexion impossible depuis l'application Android/iOS avec le seul message "Invalid json in request / syntax error". Astuce de déboguage : vous pouvez installer l'application Moodle depuis le Windows Store pour reproduire l'erreur sur votre PC fixe traditionnel (et oui, le développement iOS/Android n'est pas encore à la portée de notre budget :D).

Dernière information, le bogue se manifeste de façon beaucoup moins critique dans un autre cas : si vous ne fournissez aucun logo pour CAS ou Shibboleth, Firefox affiche une image cassée (pour indiquer un 404 - image manquante) sur la page de connexion /login/index.php. Je ne crois pas avoir vu de ticket pour ce soucis d'affichage, mais je suppose que tout le monde n'a pas mis son Moodle à jour en version >3.5 et l'usage de Firefox diminue malheureusement.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Johan Dobbelstein

Re: Problème accès mobile / invalid json in request

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Yohan,

Super d'avoir ouvert cet élément dans le traqueur. Il aurait été encore mieux d'en parler dans les forums, en indiquant le lien vers le bogue déclaré clin d’œil

Afin de maximiser les chances de voir ce correctif intégré, je conseille la lecture des pages suivantes :

Il faudrait donc rebaser le patch sur la toute dernière version en développement, puis demander une revue de code. Si tu ne peux le faire seul, n'hésites pas à l'indiquer ici, on pourrait intervenir pour toi.

Bonne lecture et bon courage,
Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)