devoir : réouverture des travaux remis = jusqu'à réussite

Re: devoir : réouverture des travaux remis = jusqu'à réussite

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si la date limite de remise n'est pas dépassée ou si la remise des travaux n'est pas verrouillée, un étudiant pourra modifier une tentative de travail dans l'espoir d'améliorer sa note. Ou si c'est un travail en ligne qui prend du temps, il doit pouvoir l'enregistrer et pouvoir le reprendre plus tard.

Mais si au contraire sa note passe en dessous de 10, la note requise, le statut du travail passera à "Rouvert", il ne pourra plus modifier la tentative 1 et son travail passera automatiquement à la tentative 2.

Christian


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: devoir : réouverture des travaux remis = jusqu'à réussite

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci j'ai un peu compris les trucs de travers (pour ma décharge, des élèves qui reprennent vraiment leur travaux pour les améliorer, comme dire, j'en ai pas beaucoup clin d’œil

Pour la date non dépassée, je comprend, mais à partir d'une correction et note (avant la date de remise) je trouverai plus logique de voir le compteur de tentative s'incrémenter. tentative 1 > correction > tentative 2 > recorrection alors que là c'est tentative 1 > correction > tentative 1 > recorrection.

Ça fait bizarre, d'autant que la limitation du nombre de tentative n'a plus de sens... j'aime bien permettre aux élèves de tenter une amélioration des résultats (pas très chronophage dans la réalité, assez peu le font) mais si en plus on n'incrémente le compteur de tentative que pour ceux qui ont une note < note pour passer, on les pénalise encore plus : "c'est pas bon, mais tu pourras essayer encore moins que les autres"

Si j'ai bien compris, je raccourci la date de remise, je corrige à cette date et là c'est seulement ceux qui ont une note < note pour passer qui peuvent reprendre (devoir réouvert). Et ceci deux fois de suite maximum (Nombre maximal de tentatives : 2)

En réponse à Christian Westphal

Re: devoir : réouverture des travaux remis = jusqu'à réussite

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui je comprends aussi comme cela le statut "Rouvert", comme une incitation à reprendre le travail pour obtenir la note requise, une possibilité de se rattraper après une première correction à la date de remise du travail.