protection des leçons

Re: protection des leçons

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Depuis son profil, on a une zone "Divers" qui permet de lister tous les messages faits ou toutes les discussions que nous avons commencées :


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: protection des leçons

par olivier desguioz,
Bonjour et merci Luiggi, je vais tenter ça

Bclt

Olivier 

 

 

 

 
En réponse à olivier desguioz

Re: protection des leçons

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Olivier,

A propos de nos discussions antérieures, j'ai cherché en prenant comme critère votre nom et j'ai trouvé ceci:
https://moodle.org/mod/forum/search.php?search=user%3Aolivier%20user%3Adesguioz&id=20&perpage=10&page=3

Je crois que je comprends mieux votre problématique: Ces modules de cours peuvent être récupérés et servir ultérieurement de référence alors que, vu votre contexte professionnel, ils sont, en fait, rapidement obsolètes ?

Le plus simple serait peut-être de les affecter d'un filigrane ou d'un bandeau d'avertissement afin que, même piratés, on sache qui en est l'auteur et à quelle date ils étaient valables.
Sans oublier que lors du dépôt dans votre cours vous avez une licence Créative Common que vous pouvez déclarer.
Certains thèmes graphiques permettent aussi d'afficher des messages d'avertissement. Mais ils sont exterieurs au module lui-même.
Il y a peut-être aussi une solution dans vos outils auteurs ?

Daniel