Suppression d'un ou plusieurs devoirs

Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Morgane ALMERGE,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à  tous, 

je suis à la recherche d'une procédure pour supprimer un ou plusieurs devoirs déjà déposés par des étudiants dans une activité Devoir de mon cours, sans avoir à dupliquer puis masquer cette activité, ni même réinitialiser ladite activité.

J'ai bien trouvé un post sur ce sujet, mais il date de 2009 et je ne trouve pas comment accéder aux "fichiers". Je vous colle ci-dessous le post de 2009 écrit @par Joseph Rézeau

S'agissant de supprimer les devoirs déposés par "quelques étudiants" seulement, voici une méthode qui fonctionne, mais serait vite fastidieuse pour un nombre élevé d'étudiants.
  • Aller sur le devoir en question et pour chaque devoir à supprimer, repérer son adresse URL.
  • Aller dans les fichiers du cours, parcourir l'arborescence jusqu'à l'adresse du devoir en question.
  • Effacer le fichier déposé par l'étudiant.
  • Contrôler dans la page du Devoir que le devoir a bien disaparu. Attention, seul le fichier déposé par l'étudiant a disparu, un devoir est toujours attendu ainsi qu'une note.

Nous sommes sur la version 3.5 de Moodle. J'espère n'avoir oublié aucune information. 
Je vous remercie par avance de votre aide.

Morgane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Morgane,
Pour ma part, j'ai la version 3.7 de Moodle mais je pense que c'est possible aussi avec la version 3.5. Il suffit de cliquer sur Consulter tous les travaux remis, puis de cocher les étudiants dont le devoir déposé est à supprimer. Tout en bas de la page tu choisis "Avec la sélection...: Supprimer travail remis".
Bonne journée.

Jean-Gabriel
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Gabriel,

Sans l'ajout de la capacité précisée dans la FAQ, cela ne fonctionne pas pour le rôle standard Enseignant.

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christian,
Il semblerait que nos réponses se soient télescopées.
Je ne me souvenais plus avoir ajouté cette capacité...
En tout cas, c'est possible et merci pour cette précision.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Morgane ALMERGE,
Bonjour et merci à tous,
je suis connectée comme administrateur, donc il n'y a normalement pas de problème de capacité mais je vous remercie pour l'info qui nous servira! 
Malgré vos remarques je ne vois pas les mêmes options sur mon espace de devoir et c'est bien celle de suppression qu'il me manque, je vous joins deux copies d'écrans.
Annexe moodle-devoir1.png
Annexe moodle-devoir2.png
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Et comme le disait Christian, dans Administration du site>Utilisateurs>Permissions>définition des rôles, en recherchant "mod/assign:editothersubmission".
Je ne sais pas si l'administrateur a forcément par défaut le droit de supprimer un devoir (un gestionnaire par exemple n'a pas ce droit). Ça vaudrait peut-être le coup de vérifier quand même que le rôle Enseignant a bien ce droit d'activé.
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Attention: pour supprimer un devoir, il ne faut pas dérouler la liste déroulante "Actions d'évaluation" en haut de la page mais "Avec la sélection" une fois les étudiants sélectionnés en bas de la page.
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Morgane,

Je constate effectivement la même chose, pas de lien et de possibilité de supprimer travail remis sur des versions 3.5.6 et 3.6.5. L'action removesubmission  n'apparait qu'avec la version 3.7 (on trouve cette action dans le fichier mod/assign/locallib.php).

Christian

Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Suppression d'un ou plusieurs devoirs

par Morgane ALMERGE,
Ah super, je vous remercie, nous arrêtons donc de chercher avec ma collègue développeuse, et attendrons donc de passer en 3.7 pour disposer de cette option qui me semble très pratique. Merci encore.
Merci à tous pour votre aide et votre temps.