impossible d'accéder à notre plateforme depuis nos locaux/ isp

Re: impossible d'accéder à notre plateforme depuis nos locaux/ isp

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 1
je multiposte en anglais pour avoir d'autres sources de solution , d'autres connaissances, d'autres visions du problème (est-ce que ça enfreind le réglement du forum ? )

j'ai fait un traceroute de chez moi, et je vois une IP au milieu de la route qui bloque ma requête, je vois aussi que la requête sort bien du batiment donc ça ne vient pas de notre routeur ni même de notre isp.


si je fais le même traceroute de chez moi, le site fonctionne, le traceroute va juste au bout !

du coup, je ne comprends pas le probleme....

est-ce que notre IP serait blacklistée par un routeur ou autre dispositif du pays ou du continent ?
on a une IP fixe, je vais voir avec notre prestataire internet si on peut la changer....

(Modifié par Patrick Lemaire, intégration des images. Écrit initialement le dimanche 8 septembre 2019, 18:03)

En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: impossible d'accéder à notre plateforme depuis nos locaux/ isp

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Le règlement du forum n'interdit pas de poster également dans les forums anglais.

Par contre, il est de bon ton, par respect pour les gens qui essayent d'aider, et afin qu'ils puissent bénéficier d'un maximum de renseignements clairs et précis, d'indiquer dans ce cas le lien de la discussion anglaise (et inversement depuis celle en anglais vers la discussion francophone).

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)