Ajouter icones dans Éléments du menu personnalisé

Ajouter icones dans Éléments du menu personnalisé

par Boris R,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est-il possible de précéder le libellé de mes menus et sous-menus personnalisés par une icône de type awesome ou par une mise en forme?


J'utilise régulièrement ce type de syntaxe en html mais rien ne semble fonctionner, que ce soit par en appelé l'icone awesome  avant "Questions récurrentes" ou en essayant de mettre en forme le sous menu  "Gestion" avec <strong>.

Merci d'avance

Informations techniques
Version Moodle précise :  Moodle 3.7.1+ (Build: 20190718) - Thème  : Boost - Version PHP: 7- Version MySQL : MariaDB 5.5 - Navigateur internet utilisé : Chrome, IE, Firefox 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Boris R

Re: Ajouter icones dans Éléments du menu personnalisé

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Dans le cadre d'un projet, j'ai cherché aussi à personnaliser ce bandeau.

J'ai trouvé https://moodle.org/plugins/local_navbarplus qui permet d'ajouter ces icônes en haut à droite (et pas à gauche comme je le souhaitais)
Ce qui peut être déjà un bon compromis.

J'avais trouvé d'autres éléments dans le forum anglais (dont l'ajout d'icône fontawesome devant le texte) mais anciens et/ou non fonctionnels au final.

EDIT Recherches :
Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Boris R

Re: Ajouter icones dans Éléments du menu personnalisé

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Boris,

Oui, ce bloc de saisie permettait d'injecter des balises HMTL. (voir un exemple de réalisation ci-dessous)




Hélas, il semble bien que ce ne soit plus possible depuis la 3.7 et je ne sais pas si un ticket dans le tracker a été ouvert.

Une solution de contournement est d'injecter du CSS (si vous maîtrisez ce langage)

Administration > Présentation > Thèmes > Boost > Lignes initiales de SCSS

Je ne connaissais pas le plugin présenté par @Luiggi mais je vais de suite l'installer pour tester. (Merci :-) )



En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Ajouter icones dans Éléments du menu personnalisé

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Marc;

navbarplus semble pour l'instant limité à 3.6.
A tester sur 3.7 (vu que ce n'est que du graphisme...) ?
Au minimum j'ai activé sur ma PF 3.6 reset usertour (paramètres de navbar plus) ce qui me permet de supprimer mon bloc html ou mon étiquette avec laquelle j'offrais habituellement la "relance" de la visite guidée de la page.
Car la commande de bas de page est trop peu visible à mon goût.

relance visite guidée
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Ajouter icones dans Éléments du menu personnalisé

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,
Oui dur une 3.7 ca n'a pas l'air de fonctionner triste ..... et pourtant il est possible d'intaller directement donc le plugin est donné pour la 3.7  ??
A suivre en mode testeur clin d’œil