login administrateur

login administrateur

par Francois GAUCHER,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je viens de créer un nouveau compte Moodle pour tester les fonctionnalités de la plateforme. Je me retrouve apparemment avec un profil de professeur sans droits aucun et avec un dashboard vide. Pourriez-vous me dire comment bénéficier des droits de profil admin?
En vous remerciant par avance,


Cordialement

FG

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Francois GAUCHER

Re: login administrateur

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Campus (drôle de nom... sourire ),

un peu de mal à comprendre votre demande. Où avez-vous créé un "nouveau compte Moodle" ? Sur votre plateforme ? Ici même sur la communauté Moodle ? Sur une autre plateforme de test ? Ce n'est pas très clair.

Après, la création d'un compte sur Moodle ne "décerne" pas de profil : tout est question de contexte dans Moodle. Pour mieux comprendre cette notion primordiale pou un bon usage de la plateforme : https://docs.moodle.org/3x/fr/Contextes Généralement, après connexion, un compte lambda qui atterrit sur le dashboard n'est qu'un utilisateur connecté. Sans avoir été invité à un quelconque cours, il n'a accès à rien !

Quant aux droits d'admin, ils sont déclarés au niveau du système par l'administrateur Moodle lui-même (gestionnaire ou créateur de cours). Là aussi, consultez la documentation pour en apprendre plus : https://docs.moodle.org/3x/fr/R%C3%B4les_standards

Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: login administrateur

par Francois GAUCHER,
Bonjour,

Je vous remercie, Je n'etais pa's sur la bonne plateforme.

Cordialement

Francois Gaucher



On Mon, 2 Sep 2019, 10:33 Olivier Valentin (via moodle.org), <
En réponse à Francois GAUCHER

Re: login administrateur

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour. Je viens de répondre au message que vous avez envoyé à support@moodle.org
Si vous voulez créer un compte pour enseigner avec Moodle il faut ou bien demander à l'administrateur du site Moodle de votre organisation (si votre organisation utilise Moodle) ou bien vous procurer un site MoodleCloud
En réponse à Mary Cooch

Re: login administrateur

par Francois GAUCHER,
Bonjour,
Je suhaitais en effet creer un compte sous Moodle version cloud, quand on ne connait rien de l'univers Moodle au début on s'y perd un peu. Mais tout est rentré dans l'ordre dorénavant, j'ai mon compte admin sur la plateforme cloud. Je vous remercie.

Francois Gaucher