Bonjour,
Je n'arrive pas à déposer un pdf dans un message du forum. Quand la fenêtre s'ouvre, et que je choisi le pdf, il n'y a plus de bouton pour sauvegarder. Voir copie d'écran. Comment faire?
Merci!

Bonjour,
Par quoi passes-tu ?
Par la partie « annexe » du message ?
Dans ce cas, que donne un glisser / déposé directement ?
Éric
Bonjour,
Pour déposer un fichier dans le corps du message (et non en annexe au message), il faut créer un lien, donc cliquer sur l'icône "Lien" de l'éditeur de textes , puis cliquer sur le bouton "Parcourir les dépôts...", dans le sélecteur de fichiers cliquer sur "Fichiers intégrés" où vous devriez retrouver votre fichier "carnet de suivi.pdf", cliquer dessus pour le choisir et enfin cliquer sur le bouton "Sélectionner ce fichier".
Je pense que votre erreur est d'avoir cliqué sur l'icône "Gestion des fichiers" de l'éditeur de textes.
Christian
J'ai essayé de le déposer en le glissant... Puis, j'ai essayé en déposant le fichier dans le sélecteur de fichier. Je reçois un message : le type de fichier PDF ne peut être accepté. J'aimerais que les étudiants puissent déposer un pdf dans un forum tout simplement, sans beaucoup de manoeuvres...
Bonjour,
Pour un étudiant je pense que le plus simple est qu'il fasse un glisser/déposer du fichier pdf dans la zone "Annexe" en dessous du contenu du message (si cette zone n'apparait pas immédiatement à l'ajout d'un message, il faut cliquer sur "Avancé") :
Le professeur peut régler les paramètres du forum pour autoriser plus d'annexes que 2.
Christian