Restauration de test ou de cours, problème d'image

Restauration de test ou de cours, problème d'image

par Jean-Yves ORLANDO,
Nombre de réponses : 4

Bonjour.

Je travaille sur Moodle 3.4.3+.

Je rencontre un problème depuis le début :

lorsque je restaure des cours, les images des questions des tests disparaissent (les autres images du cours sont présentes).

Est-ce que quelqu'un a une solution pour ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Restauration de test ou de cours, problème d'image

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Yves,
Est-ce que les images des tests sont insérées dans les tests ou bien est-ce seulement un alias? A chaque fois que l'on insère une image, Moodle nous propose d'insérer l'image ou de créer un alias (ce n'est qu'un lien au lieu de l'image, ça permet de réduire la taille de la sauvegarde).
Il me semble que quand on utilise les alias, on ne retrouve pas les images au moment de la restauration.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Restauration de test ou de cours, problème d'image

par Jean-Yves ORLANDO,

ok merci. pour la réponse.

En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Restauration de test ou de cours, problème d'image

par Jean-Yves ORLANDO,
est-ce qu'on peut obliger les utilisateurs à ne pas faire d'alias ?
En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Restauration de test ou de cours, problème d'image

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je ne pense pas qu'il soit possible d'empêcher la création d'alias. D'autres utilisateurs plus experts que moi te confirmeront (ou pas) cette information.
Il faut bien comprendre que créer un alias permet de créer un lien vers un fichier. Du coup, il est possible de modifier le fichier. Ainsi, les modifications apparaissent dans les activités Moodle dans lesquelles les alias ont été utilisés. Alors qu'une simple insertion de fichier fait que si on modifie après coup le fichier, il ne sera pas modifié dans l'activité dans laquelle il aura été inséré.
C'est notamment expliqué dans ce sujet